Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Altarea-Cogedim : un pipeline de projets de 16,3...

Altarea-Cogedim : un pipeline de projets de 16,3 milliards d’euros

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Altarea Cogedim fait valoir, à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels, « l’un des plus importants portefeuilles de projets immobiliers de France » : 3,5 millions de mètres carrés, tous produits confondus, soit 16,3 milliards d’euros en valeur de marché potentielle.

Concernant son activité de promotion, résidentielle et tertiaire, elle " s’inscrit en très forte progression, avec des placements cumulés en hausse de 55 % au premier semestre, à 1,9 milliards d’euros ". Le chiffre d’affaires de ce pôle s’élève à 807,2 millions d’euros (+32 %) et une rentabilité opérationnelle nette de 9,2 %.

En matière de foncière commerce, les loyers nets s’élèvent à 88,8 millions d’euros au 30 juin 2017. " Cette croissance, de 3,7 % sur un an et de 4,1 % à périmètre constant, témoigne des efforts menés sur les centres existants (baisse du taux d’impayés, hausse de la part variable des loyers), du succès des centres livrés récemment (Toulon La Valette et extension de Cap 3000) et de l’efficacité des offres Loisirs " explique Altarea Cogedim.

Sur le tableau des agrégats financiers, Altarea Cogedim explique avoir " renforcé ses fonds propres à hauteur de 157,1 millions d’euros, via le succès de l’option du paiement du dividende 2016 en actions ". Le groupe a également lancé avec succès sa première émission obligataire pour un montant de 500 millions d’euros à 7 ans, offrant un coupon fixe annuel de 2,25 %. Le LTV consolidé ressort stable, à 37,4 % contre 37,2 % au 31 décembre 2016.

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement