Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Amundi Immobilier et la CDC achètent " Evidence...

Amundi Immobilier et la CDC achètent « Evidence », à Saint-Ouen

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Amundi Immobilier, agissant pour le compte de fonds gérés, et la Caisse des Dépôts (CDC) ont acquis en joint-venture (50/50) l’opération « Evidence » auprès de Nexity Immobilier d’Entreprise, un ensemble de deux immeubles situé dans la Zac des Docks de Saint-Ouen (93).

Précisément situé rue des Lavandières, rue des Bateliers et rue Simone Veil, l’ensemble développera 35 200 m2 de bureaux (avec 330 places de stationnement). " Evidence " s’organisera autour de grands espaces végétalisés, accessibles aux utilisateurs, avec en cœur d’îlot un jardin central d’environ 1 400 m2. Par ailleurs, chaque plateau courant offrira une surface totale de plus de 4 000 m2 qui pourra être divisible en quatre lots.

A terme, l’ensemble bénéficiera d’une double certification environnementale (HQE " Excellent " et Breeam International New Construction " Excellent "), ainsi que d’une double labellisation (Effinergie+ et BiodiverCityTM). Il sera également certifié WiredScore.

Dans le cadre de cette opération, Nexity était conseillé par Nexity Conseil & Transaction et Stratégies and Corp, ainsi que par les Notaires du Trocadéro. La Caisse des Dépôts et Amundi Immobilier étaient, quant à eux, conseillés par le cabinet Clifford Chance, l’eEtude Oudot & Associés et JLL pour les aspects techniques.

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement