Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : qui sera la " Pierre...

Le choix Immoweek : qui sera la « Pierre d’Or » Conseils 2018 ?

- Le - par Arthur de Boutiny

Pour ce rendez-vous du vendredi dédié au « pro », nous avons choisi, cette semaine, de mettre un coup de projecteur sur les grands conseils nommés dans la catégorie éponyme pour les « Pierres d’Or 2018 ». Le conseil est l’un des métiers les plus essentiels de la transaction immobilière, alors le lauréat de cette année devrait être reconnu comme un immense « pro » ; de surcroît, force est de constater que les nommés cette année sont tous jeunes (moins de cinquante ans), montrant que le conseil a de beaux jours devant lui. Les voici, en quelques lignes, et par ordre alphabétique…

Loïc Cuvelier

Première nomination pour ce jeune « pro » de 42 ans, qui est directeur du département Paris Bureaux Location de BNP Paribas Real Estate depuis 2014. Diplômé de l’ESC Lille, Loïc Cuvelier a fait toute sa carrière chez BNPPRE, d’abord comme directeur adjoint Paris de 2006 à 2009, puis comme directeur du centre de profit bureaux ouest Ile-de-France. Il connaît le marché des bureaux parisiens sur le bout des doigts et ça le rend d’autant plus incontournable !

Ludovic Delaisse

Les lecteurs d’Immoweek connaissent bien Ludovic Delaisse, directeur de l’agence France (bureaux, industriel et pôle développement) et member of the board de Cushman & Wakefield : les nominations successives de ce « pro » de 45 ans sont d’autant de témoignages de ces excellentes performances renouvelées. Diplômé de l’Ecole supérieure de ventes, il commence en 1994 chez JLL, où il gravit dix ans durant les échelons : négociateur équipe Ile-de-France ouest, associate équipe grands comptes puis responsable du pôle Ile-de-France ouest. En 2004, il rejoint Cushman & Wakefield, où il est cinq ans durant responsable de l’équipe région parisienne, avant d’accéder à son poste actuel, qu’il occupe depuis 2009.

Vanessa Guyot-Sionnest

Catella a toujours pu compter sur des équipes très rodées, et Vanessa Guyot-Sionnest, à 46 ans, en est l’incarnation ! Associée et chargée d’affaires (opérations inférieures à 20 millions d’euros) chez Catella Property, où elle officie depuis 2001 (elle fut d’abord chargée des opérations supérieures à 20 millions d’euros), elle vient du monde du barreau : de 1996 à 1998, elle est avocate au cabinet Vogel & Vogel, avant d’entrer au département bureaux d’Auguste-Thouard de 1998 à 2001. Inscrite au Barreau de Paris, elle est titulaire d’un DEA de Droit des affaires et d’un DESS de Droit immobilier. Une nouvelle génération qui annonce le futur visage de l’immobilier !

Marie-Laure Leclercq de Sousa

A 42 ans, Marie-Laure Leclercq de Sousa en est à sa deuxième nomination aux « Pierres d’Or » et son beau parcours au sein de JLL, dont elle est directeur « Online markets » depuis 2011 et directeur du département agence depuis 2014, le mérite amplement ! Titulaire d’un Deug de Droit, passée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Londres, elle est entrée chez JLL en 1999 et ne l’a plus quittée. Les échelons sont vites gravis : d’abord consultant petites, moyennes et grandes surfaces Paris Rive Gauche, puis responsable adjoint Paris Rive Gauche et Boucle Sud (2006), responsable Paris Rive Gauche et Boucle Sud (2008), responsable Paris Sud (2009) et enfin ses responsabilités actuelles… Jones Lang LaSalle a de beaux jours devant lui !

Sébastien Martyn

A 39 ans, c’est le benjamin de cette catégorie ; or, la valeur n’attend pas le nombre des années, très loin de là ! Directeur du département investissement de Strategies And Corp depuis 2010, il est à la tête de l’un des incontournables de l’investissement. Frais émoulu de HEC, il était entré à Strategies And Corp en 2003, au département investissement…

Il vous appartient maintenant de décider lequel d’entre eux sera élu « Pierre d’Or » en 2018 dans la catégorie des « Conseils » . Pour cela, le bulletin de vote est ici…

Et n’oubliez pas ! Les résultats seront dévoilés le 31 janvier 2018 sur la scène de l’Opéra Garnier pour les 20 ans des « Pierres d’Or ».
Renseignement table(s) : patricia.mouthiez@immoweek.fr ou 01 42 33 90 22
Renseignement dîner(s) individuel(s) : sdebray@immoweek.fr ou 01 42 33 90 37

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement