Chargement

retour Accueil > Finance & Bourse > Actualités > Compagnie Lebon : ANR en légère hausse

Compagnie Lebon : ANR en légère hausse

- Le - par Jean-Baptiste Favier

La Compagnie Lebon publie un ANR de 286 millions d’euros, en légère progression de 1 % par rapport au 31 décembre 2016.

L’immobilier a contribué à hauteur de 2,8 millions d’euros au résultat net (part du groupe) du semestre (qui s’élève à 9 millions d’euros au total). Paluel-Marmont Valorisation a cédé un actif de rendement locatif à Boulogne-Billancourt, réalise une opération de promotion immobilière de bureaux à Annecy et a pris une participation dans deux nouveaux projets de promotion immobilière résidentielle.

Le pôle " hospitalité " connaît une croissance organique de 6 %, " bien positionné dans un marché touristique parisien en redémarrage et avec des nouveaux établissements en préparation pour atteindre 700 chambres sous gestion fin 2018 ".

Du côté des perspectives, l’objectif annoncé en 2013 de « doubler de valeur en 10 ans » se décline par secteur de la façon suivante :
– en immobilier, " développement de nouvelles opérations à valeur ajoutée avec des partenaires investisseurs " ;
– en capital-investissement, " poursuite de l’activité avec une équipe dédiée et des investissements dans des fonds de tiers " ;
– en hospitalité, " mise en exploitation des hôtels actuellement en travaux et achèvement de la rénovation des thermes de Brides-les-Bains, poursuite d’une croissance externe sélective ".

Les résultats de ce premier semestre illustrent la complémentarité des cycles de la Compagnie Lebon : le capital-investissement est en phase de cession et générateur de trésorerie, quand l’hospitalité est en phase d’investissements lourds, et l’immobilier mobilisé ce semestre sur des projets de promotion immobilière.

Philippe Depoux, directeur général

La Compagnie Lebon a acquis neuf hôtels et deux stations thermales depuis 2013 ; les premiers à rouvrir après travaux, à l’image de l’Hôtel La Tamise à Paris, sont déjà des succès ; tout le professionalisme des équipes est désormais mobilisé pour réussir chacun des projets en cours.

Henri de Pracomtal, président

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement