Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Conférence annuelle de la Chaire Immobilier de...

Conférence annuelle de la Chaire Immobilier de l’Essec : save the date !

ActualitésBureaux

le 16 Sep 2016

La Chaire Immobilier et Développement Durable, sous la direction du professeur Ingrid Nappi-Choulet et en partenariat avec Poste Immo et BNP Paribas Real Estate, organise le mercredi 12 octobre prochain (8h30-10h30), une conférence-débat sur le thème : « quelles perspectives pour le siège social de l’entreprise ? ». Immoweek, partenaire presse, sera bien entendu présent et vous donne rendez-vous à cette date !

Dans le cadre des mutations économiques, sociales, financières et environnementales actuelles, la question se pose du devenir du siège social :
• Le modèle du campus horizontal prendra-t-il réellement le pas sur les tours à forte valeur symbolique ?
• La tendance au regroupement des collaborateurs dans un lieu unique résistera-t-elle à la diffusion des modes de travail éclatés liés au nomadisme ?
• Comment l’aménagement des espaces de direction et de représentation s’adapteront-ils au rapport ambivalent des collaborateurs à leur hiérarchie ?
• Enfin, dans quelle mesure le siège social devient-il le miroir des préoccupations environnementales de l’entreprise ?
Divers spécialistes interviendront à cette occasion :
– Françoise Bronner, chercheur en organisation et espace de travail, co-fondateur de Future Centers & Project Spaces
– Fabien Guisseau, directeur de la stratégie de l’Epadesa
– Vincent Gollain, directeur du département économie et développement local, Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Ile-de-France
– Thierry Laroue-Pont, président du directoire, BNP Paribas Real Estate
– Dominique Perrault, architecte et urbaniste, fondateur de Dominique Perrault Architecture
– Dang Tran, directeur général adjoint en charge des opérations, Poste Immo

Cliquer ici pour vous inscrire à la conférence annuelle de la Chaire, qui se tiendra à l’Auditorium de l’immeuble BNP Paribas – 14, rue Bergère – 75009 Paris

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Valérie Garnier

le 16/11/2018

Merci !

En créant les « Trophées Logement & Territoires », Immoweek souhaitait rassembler les acteurs du logement, les élus, réunir le monde du résidentiel (privé et public), celui des territoires. Tous ces professionnels qui font, finalement, vivre la chaîne du logement, avec leurs spécificités, leurs différences, leurs engagements aussi différents soient-ils, mais avec un point commun : leur passion ! Objectif réussi chaque année davantage. Pour cela, merci.

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, qui devait être présent à cette manifestation, mais dont l’agenda a été bousculé en raison des événements récents de Marseille a tenu à soutenir cette initiative et a adressé un message à l’ensemble des professionnels et élus présents aux « Trophées Logement & Territoires 2018 ».
Les tables rondes qui ont précédé la remise des Trophées, sur deux thèmes d’actualité avec « Habiter autrement : la révolution des usages et des services dans le logement » et « Conjoncture : vers un changement de tendance ? » ont suscité de la part des intervenants des échanges de grande qualité, pertinents et constructifs. Le public nous en a assuré.

Cette année encore, de par les propositions du Jury, sous la présidence de Philippe Pelletier, l’ensemble des 28 nommés était une sélection réunissant de grands talents. Même si, un seul sur les quatre remporte le Trophée dans sa catégorie, tous méritent un immense coup de chapeau pour le travail réalisé, la détermination dont ils font preuve et  leur engagement. Et c’est, notamment, cet engagement qui a décidé le Jury de façon unanime d’attribuer à Emmanuelle Cosse le « Trophée du Jury », seul Trophée non soumis aux votes de nos abonnés et internautes.
Participants à cette matinée, intervenants des tables rondes, merci de votre présence et de votre soutien à nos événements. Encore un grand bravo aux lauréats qui se sont distingués.

« Les Trophées Logement & Territoires » fêteront leurs dix ans l’année prochaine. La rédaction d’Immoweek espère vous voir encore plus nombreux et vous mobiliser à cet événement fédérateur du Logement et des des Territoires.

Portrait

Chargement