Chargement

retour Accueil > Commerces > Actualités > La Défense : " Oxygen " fait la part belle à la...

La Défense : « Oxygen » fait la part belle à la gastronomie

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Suite à un concours lancé par Paris-La Défense (établissement né de la fusion entre DeFacto et l’Epadesa), le programme « Oxygen » est officiellement lancé ; le chantier a débuté.

Situé à la sortie du métro Esplanade de La Défense, cet ensemble " marque aussi une nouvelle étape dans la valorisation des volumes sous-dalle du quartier d’affaires en créant un espace à la fois au-dessus et en dessous de la dalle symbolique du quartier. Le projet mixera offres de restauration, lieu événementiel et espace de coworking ".

La société Avec Investissements a conçu ce programme et en assure la maîtrise d’ouvrage déléguée, l’exploitation et la programmation commerciale. Elle sera " appuyée par Paris-La Défense pour la promotion de cette nouvelle offre ", Altarea Cogedim en est l’investisseur et le Groupe Legendre, l’entreprise générale.

" Oxygen " s’articule " autour d’un grand bar-afterwork, d’enseignes de restauration et d’un concept unique favorisant les échanges et la créativité :

  • un espace évènementiel festif modulable sur plus de 300 m2 qui évoluera selon la programmation, tout au long de la journée et de la nuit : bar afterwork, soirées clubbing autour des musiques électroniques, évènements corporate et privés ;
  • un restaurant, bar à cocktails en collaboration avec le chef doublement étoilé Michel Rostang et le groupe Liquid Corp (Moonshiner, Dirty Dick) ;
  • " Icône ", un nouveau concept dédié aux esprits créatifs développé et conçu par Avec Investissements ;
  • deux enseignes de restauration rapide (Bioburger et Prairie) et
  • la pizzeria Marco Marco, créée par le restaurant parisien Louie Louie ".

Altarea Cogedim deviendra, à l’ouverture prévue à l’automne 2018, le bailleur du site pour une durée de 20 ans dans le cadre d’une convention signée avec Paris La Défense.

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement