Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Deux fonds d’Invesco Real Estate et RedTree...

Deux fonds d’Invesco Real Estate et RedTree Capital achètent la tour Cèdre, à La Défense

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Invesco Real Estate et RedTree Capital ont acquis, dans le cadre d’une joint-venture regroupant deux fonds d’Invesco Real Estate (Invesco Mortgage Recovery Fund II et Invesco Real Estate – European Value Add) et RedTree Capital, la tour Cèdre, à La Défense (92).

Construit en 1998, cet ensemble développe 29 400 m2 de bureaux " de classe A " et est entièrement loué à EDF. Il a été vendu par le fonds immobilier allemand WestInvest Interlect.

Dans cette opération, Archers, UGGC, KPMG, Clifford Chance et l’Etude Notariale Vachon ont conseillé Invesco Real Estate et RedTree Capital. Le vendeur a été conseillé par JLL.

" Pour obtenir des rendements intéressants dans un environnement de faible croissance, nous sommes de plus en plus à la recherche de nouvelles manières d’investir dans le secteur " value-add ". Nous avons hâte de nous appuyer sur nos 30 ans d’expérience, ainsi que sur celle de RedTree Capital pour faire de la tour Cèdre un actif vraiment exceptionnel sur le marché local et accroître les rendements de nos stratégies " value-add " " commente Kevin Grundy, managing director, fund management en charge des stratégies " value-add " chez Invesco Real Estate.

Et Eric Sasson, fondateur de RedTree Capital, d’ajouter que " cette transaction est une étape importante dans le développement de RedTree Capital : c’est notre première opération à La Défense. Notre partenariat avec Invesco Real Estate sur ce projet représente une opportunité de collaboration passionnante dans la gestion active de cet actif iconique ".

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement