Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le groupe Korian, Icade Santé et Icade...

Le groupe Korian, Icade Santé et Icade Promotion signent un partenariat de développement

- Le - par Valérie Garnier

Le groupe Korian et Icade Santé ont signé un accord cadre, associant Icade Promotion, portant sur l’accompagnement de Korian dans la reconfiguration et l’expansion de son réseau en France.

Ce partenariat " non-exclusif, qui s’inscrit dans la nouvelle politique immobilière du groupe Korian, porte sur un premier lot de 15 immeubles neufs à livrer d’ici 2020 en France. Il comprend le développement, le design et la construction des établissements en contrat de promotion immobilière par Icade Promotion. Korian dispose, avant la livraison, d’une option d’achat sur chaque immeuble, en cohérence avec son objectif d’augmentation du taux de détention d’actifs. Icade Santé pourra se porter acquéreur d’une partie de ces immeubles (Ehpad ou soins de suite) dans le cadre de baux en l’état futur d’achèvement (Befa) ".

Le partenariat avec les deux filiales d’Icade " s’inscrit dans la stratégie de gestion dynamique du portefeuille d’actifs du plan Korian 2020. Ce plan repose sur la restructuration du parc, à raison d’un volume potentiel de 50 projets concomitants, allant de la phase de conception à la phase de réalisation et sur l’amélioration des conditions locatives ".

Ce type de partenariat " innovant a vocation à être déployé sur l’ensemble des pays dans lesquels le groupe Korian est présent ".

Je me félicite de la signature de ce partenariat avec Icade qui va apporter à Korian les compétences et la flexibilité nécessaires à la mise en œuvre de notre plan ambitieux de développement et de modernisation de notre parc immobilier, dans le cadre de notre politique de détention ciblée des actifs stratégiques.

Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian

Je me réjouis de ce partenariat qui va nous permettre de renforcer notre collaboration avec Korian, leader de son secteur. Les équipes d’Icade partagent avec celles de Korian l’envie de développer ensemble les EHPAD et établissements de soins de suite de demain, aux meilleurs standards : mieux adaptés, plus attractifs, plus innovants et plus verts.

Olivier Wigniolle, directeur général d'Icade

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Chargement