Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Les Immanquables de l’Immobilier du 13 au...

Les Immanquables de l’Immobilier du 13 au 17 mars

- Le - par Arthur de Boutiny

Vous n’avez pas pu suivre l’actualité de l’immobilier pendant le Mipim ? Pas de panique : les Immanquables sont là pour vous rappeler ce qu’il ne fallait pas manquer la semaine précédente. Et pour en savoir encore plus il y a les lettres d’Immoweek !

Lundi 13 mars

Grand Paris Express : les locataires d’un immeuble bientôt rasé relogés avec le même loyer
Les locataires d’un immeuble HLM de Gennevilliers (92), promis à la démolition pour laisser place à une nouvelle gare de métro, seront relogés sans augmentation de loyer, a-t-on appris des habitants et de la Société du Grand Paris. Lire la suite…

Pradera achète 538 000 m2 auprès d’Ikea

Pradera achète, via son fonds European Retail Parks SCPs, auprès d’Ikea Centres, filiale d’Ikea, un portefeuille de 25 centres commerciaux dans 8 pays d’Europe dont la France (Bry-sur-Marne, Avignon et Reims), totalisant 538 000 m2. Lire la suite…

Mardi 14 mars

Emmanuelle Cosse donne le coup d’envoi du Mipim

Cette année, le Mipim s’installe sous un ciel tout bleu. Et en ce mardi 14 mars,  c’est la ministre du Logement et de l’Habitat Durable, Emmanuelle Cosse, qui a officiellement ouvert ce grand rendez-vous international du monde de l’immobilier. Lire la suite…

Coldwell Banker lance son activité d’immobilier d’entreprise en France
(INFO IMMOWEEK) Coldwell Banker, leader mondial de la vente d’immobilier résidentiel de prestige, se lance dans l’immobilier d’entreprise en France. Laurent Demeure, président Coldwell Banker France & Monaco, annonce ainsi la création d’une structure dédiée à cette nouvelle activité. Lire la suite…

Orange Business Services s’installe sur 17 545 m2 dans « Coeur Défense »
Le plus grand ensemble de bureaux du premier quartier d’affaires européen a la cote ! Après DeFacto, qui pourrait fort bien être rejoint par l’Epadesa (illustrant ainsi l’union entre les deux organismes), c’est au tour d’Orange. En effet, la division de services aux entreprises du groupe de télécoms français, Orange Business Services, « crée un nouveau pôle à l’ouest de Paris » et prend en location 17 545 m2 dans la tour B de « Coeur Défense ». Un bail ferme de 12 ans a été signé. Lire la suite…

Véronique Bédague-Hamilius, secrétaire générale de Nexity
Véronique Bédague-Hamilius, 53 ans, sera, à partir du 10 avril, la secrétaire générale de Nexity. Membre du comité exécutif, elle assurera aussi la direction juridique et la direction des ressources humaines du groupe. Elle sera chargée « d’accompagner les équipes de Nexity dans la réalisation de la future plate-forme intégrée des services immobiliers ». Lire la suite…

Mercredi 15 mars

Icade et Poste Immo lancent Arkadea
A l’occasion du Mipim 2017 à Cannes, Icade et Poste Immo ont annoncé en grande pompe la création d’une nouvelle société de promotion immobilière : Arkadea. Lire la suite…

Hilton signe quatre hôtels à Paris, Clichy et Bordeaux

Hilton profite du Mipim pour annoncer la signature de quatre hôtels, sur les neuf projets de développement que la chaîne hôtelière compte en France. Lire la suite…

Vivendi veut un « campus des médias » sur l’Ile Seguin
Par arrêté du secrétaire d’Etat chargé du Budget et des Comptes Publics en date du 1er mars 2017, le président et les membres du Conseil de l’immobilier de l’Etat ont été renouvelés dans leurs fonctions ou nommés, pour une durée de cinq ans. Ainsi, Jean-Louis Dumont est nommé président. Lire la suite…

Groupe Elysées Monceau : les récentes transactions franciliennes

(INFO IMMOWEEK) Le Groupe Elysées Monceau a récemment réalisé plusieurs transactions au sein de son patrimoine francilien. Lire la suite…

Jeudi 16 mars

Altarea Cogedim et Goldman Sachs dévoilent « Landscape », la nouvelle identité des tours Pascal
A l’occasion du Mipim 2017, les tours Pascal, à La Défense, font peau neuve : Altarea Cogedim et Goldman Sachs dévoilent « Landscape », la nouvelle identité de ces tours après restructuration. Lire la suite…

Alain Juppé au Mipim pour dévoiler « Tribequa » à Bordeaux
Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, est venu sur le Mipim avec la présidente de Bordeaux Euratlantique, Virginie Calmels, pour présenter le nouveau projet de BNP Paribas Immobilier et de l’EPA Bordeaux Euratlantique : « Tribequa », une opération mixte de 50 000 m2 sur la ZAC Saint Jean Belcier à Bordeaux (33). Lire la suite...

Occitanie Tower, à Toulouse sera signée Daniel Libeskind

La mairie de Toulouse et la SNCF ont choisi l’architecte américain Daniel Libeskind pour construire la première tour de grande hauteur de la ville près de la gare a annoncé Jean-Luc Moudenc, maire de la ville rose, ce mercredi 15 mars au Mipim. Lire la suite…

Le Conseil d’Etat annule la restriction de l’encadrement des loyers à Paris et Lille

Suite à un recours lancé par Julien Bayou (porte-parole d’EELV) et l’association Bail à Part, le Conseil d’Etat annule la décision de Manuel Valls de restreindre l’application de l’encadrement des loyers, initialement prévu pour 29 agglomérations, à la Ville de Paris. Lire la suite…

Marc Henri Bladier directeur agence de Knight Frank

Nous vous l’avions annoncé en exclusivité ; Marc Henri Bladier prend la direction de l’agence de Knight Frank au périmètre élargi : location et vente de bureaux, conseil aux utilisateurs, aménagement d’espaces. Il sera notamment chargé de développer une plate-forme d’offres intégrée destinée aux clients propriétaires, ainsi que du conseil aux utilisateurs. Lire la suite…

Vendredi 17 mars

Mobilisation du foncier public : l’ancienne gare de fret de Lille Saint-Sauveur cédée

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a signé l’acte de cession du site de l’ancienne gare de fret de Lille Saint-Sauveur. Lire la suite…

NPNRU : la Région Ile-de-France signe le partenariat avec l’Anru

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, François Pupponi, président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et Michel Delpuech, préfet de la région Ile-de-France, ont signé ce vendredi 17 mars une convention de partenariat en faveur du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain en Ile-de-France Lire la suite…

Encadrement des loyers : Cécile Duflot salue une décision « historique » du Conseil d’Etat

Dans une lettre adressée au Premier ministre, l’ex-ministre écologiste Cécile Duflot, actuelle députée de Paris, a qualifié d’ »historique » la décision du Conseil d’Etat d’annuler la restriction de l’encadrement des loyers à Paris et Lille voulue par le gouvernement (mesure phare de la loi Alur portée par Cécile Duflot). Lire la suite…

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement