Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > La SCPI Interpierre France frôle les 100...

La SCPI Interpierre France frôle les 100 millions d’euros de capitalisation

- Le - par Jean-Baptiste Favier

©MeilleursSCPI.com

SCPI spécialisée en immobilier d’entreprise (bureaux et locaux d’activités) situé majoritairement en région parisienne, Interpierre France, gérée par Paref Gestion, affiche une capitalisation de 97,2 millions d’euros au 31 décembre dernier, en hausse de 62 % par rapport à la même date un an plus tôt.

La SCPI " a poursuivi sa stratégie de rajeunissement de son parc immobilier, tout en maintenant une rentabilité locative élevée ". Elle a acquis, fin 2017, l’immeuble " Alley " (développant 6 335 m2) dans le campus d’affaires " Equilibre ", à Colombes (92). Il s’agit du " premier immeuble de bureaux en Ile-de-France équipé d’un complexe sportif innovant qui permet à ses usagers de se ressourcer au quotidien. Loué à 71 % à trois locataires qui y ont installé leur siège social, le taux de rendement actuel s’élève à 5,71 % et le taux de rendement prévisionnel à 6,72 % " précise Paref Gestion.

En matière de rémunération, les résultats permettent au gestionnaire de " verser, en 2017, un dernier acompte sur dividende de 14,7 euros par part, portant à 55,2 euros le dividende annuel, en ligne avec les prévisions "…

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement