Chargement

retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > L’Aspim plébiscite les " investissements...

L’Aspim plébiscite les « investissements socialement responsables »

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Les adhérents de l’Aspim ont adopté, au cours de leur dernière assemblée générale, à l’unanimité, la « Charte d’engagement en faveur du développement de la gestion ISR (investissement socialement responsable) en immobilier ».

L’association explique que " cette Charte, élaborée au sein d’un groupe de travail de l’Aspim, se divise en deux parties : une première qui est un exposé des grands principes à la source de l’ISR et applicables au secteur de l’immobilier et une seconde, sous forme d’un catalogue de bonnes pratiques déjà mises en œuvre par les professionnels de la gestion des fonds immobiliers ".

" Il existe, en outre, un lien naturel entre la sphère de l’ISR et la gestion en immobilier " commente Arnaud Dewachter, délégué général de l’Aspim. " En effet, le métier de gestionnaire de FIA en immobilier consiste à gérer les titres représentatifs de l’actif et du passif d’un fonds (fund management), ainsi que les immeubles détenus directement ou indirectement par ce même fonds (asset management). Distinctement de son confrère en charge d’une gestion d’actifs classique, il est le principal responsable de l’impact environnemental, social et de gouvernance de son activité professionnelle d’investisseur pour compte de tiers. De son activité va directement dépendre la performance énergétique des bâtiments, la transparence sur la remontée d’informations au bénéfice des investisseurs ou encore la qualité de vie des locataires sur leur lieu de travail ou de résidence ".

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement