Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : China Life et Brookfield...

Le choix Immoweek : China Life et Brookfield achètent l’Aldgate Tower à Londres pour 447 millions d’euros

- Le - par Arthur de Boutiny

Pour ce rendez-vous d’Immoweek consacré au « deal », départ outre-Manche, pour un nouveau sommet atteint par la City : l’Aldgate Tower, dans le quartier éponyme de Londres, a en effet trouvé preneur pour 447 millions d’euros (346 millions de livres), dépensés par China Life Insurance Company et Brookfield Property Partners auprès d’Aldgate Tower Investments, soutenu par Starwood Capital.

Dessiné par Wilkinson Eyre, achevé en 2015, cette tour emblématique du quartier, à l’angle de Leman Street et Whitechapel High Street, propose, sur 17 étages, plus de 30 000 m2 de bureaux, au prix moyen de 735 euros le m2 (53 livres le pied carré). 94 % des locataires occupent moins de 2 000 m2 et incluent Aecom, Uber, We Work et Maersk. Brookfield souhaite installer garnir le hall de réception d’oeuvres d’art et de nouveaux services pour les locataires présents et futurs.

Brookfield sera responsable de l’asset management de l’immeuble.

L'acquisition de l'Aldgate Tower reflète l'attachement de Brookfield à Londres en tant que centre d'affaires. Le succès de la location de cet immeuble est un témoignage de sa qualité. Nous espérions travailler avec China Life pour positionner davantage encore l'Aldgate Tower comme un programme de premier plan.

Martin Jepson, président et directeur de l'exploitation de la branche britannique tertiaire de Brookfield

Cette vente signifie aussi que Cushman & Wakefield, conseil dans la vente, se rapproche du milliard de livres de transactions pour la seule ville de Londres, devant conclure bientôt la vente du 88 Wood Street et du 6 Bevis Marks.

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement