Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Denis François (CBRE), digne...

Le choix Immoweek : Denis François (CBRE), digne d’une « Pierre d’Or »…

ActualitésBureaux

le 07 Sep 2018

Nous avons appris cette semaine, en exclusivité sur Immoweek, que Denis François quittait CBRE, après plus de 37 ans de bons et loyaux services, « pour poursuivre de nouveaux projets ». Durant sa florissante carrière, il a réussi à imprimer son empreinte dans son activité, l’expertise, et à promouvoir le savoir-faire à la française. Il est notre « pro de la semaine » tout désigné.

Après un parcours prestigieux dans ses études, avec l’IEP d’Aix, un DES en Droit Privé et après être passé par l’Institut de Droit des Affaires, Denis François rejoint, en 1975, le groupe Jean Thouard en tant qu’expert immobilier, où il demeure jusqu’en 1981. En 1982, il entre chez Bourdais comme directeur de département et président de Bourdais Expertises. Au gré des rachats et des fusions, il demeure dans le même groupe, en restant à la tête de l’expertise : en 2001, il est président d’Insignia Bourdais Expertises ; en 2004, président de CB Richard Ellis Bourdais Valuation ; en 2005, président de CB Richard Ellis Valuation et en 2012, il est président de CBRE Valuation Advisory, avant de céder, fin 2016, la présidence à son adjointe, Anne Digard et de devenir, pour sa part, senior advisor auprès de la filiale capital markets et de la direction générale.

Frics, Rev, Denis François a cumulé les distinctions : ancien président de Tégova, de l’Afrexim, il est également président d’honneur de l’IFEI, administrateur de la Chambre des experts immobilier de France Fnaim, membre du comité scientifique d’IPD, vice-président de la Fédération Française des Experts en Evaluation, ainsi que de l’Institut du Financement des Professionnels de l’Immobilier.

Le secteur de l’immobilier doit beaucoup à ce grand « pro », qui a donné ses lettres de noblesse à l’expertise immobilière française…

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Valérie Garnier

le 16/11/2018

Merci !

En créant les « Trophées Logement & Territoires », Immoweek souhaitait rassembler les acteurs du logement, les élus, réunir le monde du résidentiel (privé et public), celui des territoires. Tous ces professionnels qui font, finalement, vivre la chaîne du logement, avec leurs spécificités, leurs différences, leurs engagements aussi différents soient-ils, mais avec un point commun : leur passion ! Objectif réussi chaque année davantage. Pour cela, merci.

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, qui devait être présent à cette manifestation, mais dont l’agenda a été bousculé en raison des événements récents de Marseille a tenu à soutenir cette initiative et a adressé un message à l’ensemble des professionnels et élus présents aux « Trophées Logement & Territoires 2018 ».
Les tables rondes qui ont précédé la remise des Trophées, sur deux thèmes d’actualité avec « Habiter autrement : la révolution des usages et des services dans le logement » et « Conjoncture : vers un changement de tendance ? » ont suscité de la part des intervenants des échanges de grande qualité, pertinents et constructifs. Le public nous en a assuré.

Cette année encore, de par les propositions du Jury, sous la présidence de Philippe Pelletier, l’ensemble des 28 nommés était une sélection réunissant de grands talents. Même si, un seul sur les quatre remporte le Trophée dans sa catégorie, tous méritent un immense coup de chapeau pour le travail réalisé, la détermination dont ils font preuve et  leur engagement. Et c’est, notamment, cet engagement qui a décidé le Jury de façon unanime d’attribuer à Emmanuelle Cosse le « Trophée du Jury », seul Trophée non soumis aux votes de nos abonnés et internautes.
Participants à cette matinée, intervenants des tables rondes, merci de votre présence et de votre soutien à nos événements. Encore un grand bravo aux lauréats qui se sont distingués.

« Les Trophées Logement & Territoires » fêteront leurs dix ans l’année prochaine. La rédaction d’Immoweek espère vous voir encore plus nombreux et vous mobiliser à cet événement fédérateur du Logement et des des Territoires.

Portrait

Chargement