Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Finance & Bourse > Actualités > Le choix Immoweek : Eric Donnet (Groupama...

Le choix Immoweek : Eric Donnet (Groupama Immobilier) remodèle les Champs-Elysées

ActualitésFinance & Bourse

le 15 Juin 2018

1,24 milliard d’euros de transactions en 2017, location du « Groupama Campus » à La Défense… 2017 a été une année fleurie pour Groupama Immobilier et son directeur général, Eric Donnet, ne compte pas s’arrêter là. Le groupe ayant dans son patrimoine quelques actifs de très haute qualité sur la plus célèbre avenue de Paris, tels que le consulat de Chine, le 22 de l’avenue, et engageant des travaux au 79 et au 150 de l’avenue des Champs-Elysées. C’est bien entendu notre « pro » de la semaine et, pour mémoire, le récipiendaire de la « Pierre d’Or Managers » 2018.

Diplômé de l’Institut commercial de Nancy et expert-comptable, Eric Donnet a commencé sa carrière comme contrôleur de gestion chez Lyreco UK en 1993, avant de devenir responsable de missions d’audit et de conseil deux ans plus tard chez PriceWaterhouseCoopers.
En 1997, Eric Donnet devient, pour quatre ans, responsable développement et acquisitions Europe de Lyreco Management, avant de d’être nommé, en 2001, directeur stratégie et projets spéciaux de Valéo Distribution, puis, en 2002, managing director de Bail Investissement Foncière.
En 2005, il rejoint AEW Europe, tout d’abord au poste d' »European head of asset management », puis, à partir de 2008, comme « chief operating officer ». Il occupe ses fonctions actuelles depuis 2013.
Les lecteurs d’Immoweek le connaissent bien, l’ayant donc plébiscité pour la « Pierre d’Or Managers » en 2018, lors du vingtième anniversaire de la cérémonie, après deux nominations dans cette catégorie, concourant également en 2018 pour le programme « The Link » et en tant que « Professionnel de l’Année ». En tant que CEO d’AEW Europe, il avait déjà été nommé dans la catégorie « Investisseurs »…
Après avoir réussi la rénovation de l’hôtel de Günzburg, un hôtel particulier historique autour de l’Arc de Triomphe, Groupama Immobilier a présenté ses plans pour remodeler ses actifs des Champs-Elysées : le futur « flagship » de Nike au 79, avenue des Champs-Elysées, sur 10 000 m2, ainsi que le futur hôtel « So' » (Sofitel) de 150 chambres au 150, de l’avenue, à côté d’un cinéma totalement repensé. Groupama Immobilier a su évoluer sous sa direction ; au tour des Champs-Elysées de changer !

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Valérie Garnier

le 16/11/2018

Merci !

En créant les « Trophées Logement & Territoires », Immoweek souhaitait rassembler les acteurs du logement, les élus, réunir le monde du résidentiel (privé et public), celui des territoires. Tous ces professionnels qui font, finalement, vivre la chaîne du logement, avec leurs spécificités, leurs différences, leurs engagements aussi différents soient-ils, mais avec un point commun : leur passion ! Objectif réussi chaque année davantage. Pour cela, merci.

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, qui devait être présent à cette manifestation, mais dont l’agenda a été bousculé en raison des événements récents de Marseille a tenu à soutenir cette initiative et a adressé un message à l’ensemble des professionnels et élus présents aux « Trophées Logement & Territoires 2018 ».
Les tables rondes qui ont précédé la remise des Trophées, sur deux thèmes d’actualité avec « Habiter autrement : la révolution des usages et des services dans le logement » et « Conjoncture : vers un changement de tendance ? » ont suscité de la part des intervenants des échanges de grande qualité, pertinents et constructifs. Le public nous en a assuré.

Cette année encore, de par les propositions du Jury, sous la présidence de Philippe Pelletier, l’ensemble des 28 nommés était une sélection réunissant de grands talents. Même si, un seul sur les quatre remporte le Trophée dans sa catégorie, tous méritent un immense coup de chapeau pour le travail réalisé, la détermination dont ils font preuve et  leur engagement. Et c’est, notamment, cet engagement qui a décidé le Jury de façon unanime d’attribuer à Emmanuelle Cosse le « Trophée du Jury », seul Trophée non soumis aux votes de nos abonnés et internautes.
Participants à cette matinée, intervenants des tables rondes, merci de votre présence et de votre soutien à nos événements. Encore un grand bravo aux lauréats qui se sont distingués.

« Les Trophées Logement & Territoires » fêteront leurs dix ans l’année prochaine. La rédaction d’Immoweek espère vous voir encore plus nombreux et vous mobiliser à cet événement fédérateur du Logement et des des Territoires.

Portrait

Chargement