Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Thierry Laroue-Pont (BNPPRE),...

Le choix Immoweek : Thierry Laroue-Pont (BNPPRE), un grand patron aux résultats toujours en hausse

- Le - par Arthur de Boutiny

En ce rendez-vous d’Immoweek consacré au « Pro », pourquoi ne pas lire les propos d’un très grand patron ? En effet, Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate, a répondu aux questions d’Immoweek dans le cadre d’une interview exclusive. Il relève un bilan « très positif » pour le groupe et, s’agissant du marché, parle d’une « fenêtre de tir historique » pour les investisseurs comme pour les utilisateurs… Pour un aperçu de l’immobilier vu par le dirigeant de BNP Paribas Real Estate, c’est par ici…

Dans cette interview, Thierry Laroue-Pont souligne un premier semestre record pour BNP Paribas Real Estate, marqué par de grandes livraisons : " les 62 000 m2 d' "Ecowest " livrés en juin à Levallois-Perret (92) avec L’Oréal comme utilisateur ; les 17 900 m2 de " Luminem " livrés en juillet à Bobigny (93), acquis par la CCMSA (Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole) ou encore la livraison fin avril des 16 100 m2 d' "Art & Fact ", le nouveau siège social de PSA à Rueil-Malmaison (92). " Côté résidentiel le groupe a mis en chantier1 600 lots au premier semestre, pour un objectif de 2 400 lots sur l’ensemble de l’année.

Le président du directoire détaille également la stratégie du développement du groupe : " hors acquisition, notre plan 2020 vise à passer de 700 millions d’euros d’honoraires en 2017 à 850 millions en 2020, soit une croissance de 21 %. L’impact de l’acquisition au début de l’été du conseil britannique Strutt & Parker va nous faire passer, mécaniquement, à plus de 950 millions d’euros. Bref, le milliard n’est plus très loin… Nos moteurs de croissance consistent à passer à 34 milliards d’euros d’actifs sous gestion en investment management, contre 24 milliards actuellement. Sur la partie conseil et property management, nous souhaitons continuer à nous renforcer sur les segments alternatifs aux bureaux (commerce, hôtellerie) et à muscler notre offre de services en Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Irlande. Et en promotion, à lancer 1 000 logements supplémentaires et poursuivre notre stratégie de réalisation de projets mixtes en Ile-de-France et dans certaines métropoles régionales. Nous comptons également développer notre activité de promotion en Europe avec des opérations majeures, notamment avec BNP Paribas en tant qu’utilisateur ".

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur le site d’Immoweek ou dans la lettre de cette semaine.

Des résultats toujours en hausse pour un groupe leader, souvent récompensé aux " Trophées Logement & Territoires " comme aux " Pierres d’Or ", dont les prochaines éditions se tiendront, respectivement, le 15 novembre dans les Salons Hoche et le 31 janvier 2018 à… l’Opéra Garnier.

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement