Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > « Pierres d’Or » 2018 : 20 ans, 12...

« Pierres d’Or » 2018 : 20 ans, 12 lauréats

ActualitésBureaux

le 31 Jan 2018

© Martine Mariez

La vingtième édition des « Pierres d’Or », se termine. La remise des prix a eu lieu en présence de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, qui a par ailleurs reçu la « Pierre d’Or du Jury ». On connaît les noms des récipiendaires des onze trophées de cette cérémonie.

Voici le palmarès complet, et par ordre alphabétique, des lauréats :

  • Emmanuelle Baboulin (Icade), « Pierre d’Or Green & Innovations » ;
  • Méka Brunel (Gecina), « Pierre d’Or Professionnelle de l’Année » ;
  • Loïc Cuvelier (BNP Paribas Real Estate), « Pierre d’Or  Conseils » ;
  • Eric Donnet (Groupama Immobilier), « Pierre d’Or  Managers » ;
  • Karim Habra (La Salle Investment Management France), « Pierre d’Or Asset, Property, Facility Managers » ;
  • Marc-Antoine Jamet (LVMH), « Pierre d’Or Utilisateurs » ;
  • Philippe Journo (Compagnie de Phalsbourg), « Pierre d’Or Promoteurs » ;
  • Nicolas Sarkozy, « Pierre d’Or du Jury » ;
  • Elsa Tobelem (Foncière des Murs) », « Pierre d’Or Jeunes Talents » ;
  • Kristelle Wauters (Aviva Investors), « Pierre d’Or Investisseurs » ;
  • Les tours Duo (Ivanhoé Cambridge) et la tour Montparnasse (LFPI Reim), ex-aequo, « Pierres d’Or Programmes ».

Il s’agit du deuxième palmarès le plus féminin de l’histoire des « Pierres d’Or », avec quatre lauréates. Un nouveau signe de la parité qui s’instaure dans le secteur.

Merci à vous, qui avez suivi les « Pierres d’Or » dans la salle ou sur les réseaux sociaux. A présent, l’heure est au cocktail, au dîner et même à la danse, puisque l’Opéra va, pour quelques heures, être transformé en dancefloor !

Vous pourrez revivre la cérémonie avec ses vidéos dès le vendredi 2 février sur Immoweek.fr et sur sa chaîne Youtube. Rendez-vous en 2019 pour la prochaine cérémonie des « Pierres d’Or » !

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Thierry Mouthiez

le 18/02/2019

Cher Paris...

« Avec des loyers qui atteignent 1 000 euros (HT, HC) du mètre carré dans les quartiers d’affaires, les entreprises se reportent sur le nord-ouest de Paris » : c’est ainsi que BureauxLocaux, qui se présente comme le « 1er site d’annonces immobilières pour les entreprises », titre son Baromètre semestriel de la demande de bureaux à louer à Paris et en petite couronne.

Ce Baromètre qui « analyse 1,6 million de recherches immobilières de dirigeants d’entreprises au 2ème semestre 2018″ souligne ainsi que « les loyers parisiens ont augmenté de 6,6 % en un an et affichent 457 euros (HT, HC) du mètre carré en moyenne. La barre symbolique des 1 000 euros (HT, HC) du mètre carré a été franchie pour certains biens exceptionnels proposés dans le 8ème arrondissement ». Sachant que, bien entendu, « à Paris, les arrondissements les plus recherchés au 2ème semestre 2018 sont le 8ème (12,3 % des recherches), le 9ème (10,1%), le 2ème (9,2 %), le 10ème(7,2 %) et le 17ème (7,2 %) ». BureauxLocaux précise que « quatrième de notre classement, le 10èmearrondissement confirme son statut de premier marché de report. Même si les loyers y ont augmenté de 11 % en un an, le loyer moyen affiché reste de 396 euros (HT, HC)/m2 dans le 10ème, soit 25 % moins cher que dans le 8ème »…

En petite couronne, « les loyers sont assez stables en banlieue parisienne où le marché est plutôt fluide. Les loyers y sont, en moyenne, deux fois moins élevés que dans la Capitale. La plupart des villes de petite couronne affichent des loyers inférieurs à 200 euros (HT, HC)/m2 ».

« Les PME néophytes en matière immobilière sont totalement désorientées par la pénurie actuelle de bureaux ! Le taux de vacance est plus que jamais orienté à la baisse (…) Dans la Capitale, il est même tombé à 2,5 % » souligne Sophie Desmazières, présidente et cofondatrice de BureauxLocaux, qui estime que « le marché de l’immobilier d’entreprise devrait rester très tendu en 2019 »…

Portrait

Chargement