Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > La restructuration de " Fontenoy-Ségur " est...

La restructuration de « Fontenoy-Ségur » est terminée

- Le - par Arthur de Boutiny

La restructuration de l’ensemble « Fontenoy-Ségur », dans le 7ème arrondissement de Paris, dans les anciens ministères de la Marine Marchande et des Postes, Télégraphes et Télécommunications, a été achevée par la Sovafim et Horizons Fontenoy-Ségur.

Cette restructuration a permis de créer plus de 2 300 postes de travail au sein des 49 000 m2 du site. Un bâtiment supplémentaire a été édifié pour relier les deux immeubles.

L’ensemble, dessiné par l’agence B. Architecture, est certifié HQE et BBC. Sogelym Dixence, Dalkia et CBC (filiale de Vinci Construction) ont travaillé sur le projet.

Cet ensemble sera occupé par des autorités administratives indépendantes et des services rattachés au Premier ministre. Le Défenseur des Droits et la Cnil ont ainsi emménagé dans le bâtiment Fontenoy, tandis que trois autres autorités administratives, dix services du Premier ministre et le service du Contrôle budgétaire et comptable ministériel auprès du Premier ministre, s’installeront au sein du bâtiment Ségur.

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement