Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le résultat net récurrent de Gecina croît de...

Le résultat net récurrent de Gecina croît de 2,9 % en un an

- Le - par Arthur de Boutiny

Publiant ses chiffres du troisième trimestre 2016, Gecina peut afficher un résultat net récurrent en hausse de 2,9 % sur un an (8 % hors l’effet de la cession du portefeuille santé).

Gecina a sécurisé, depuis le début de l’année, plus de 314 millions d’euros d’investissements nouveaux au travers d’immeubles à restructurer ou à développer, qui contribueront aux revenus locatifs du groupe d’ici 2018-2019 ; les loyers bruts du groupe décroissent de 1,3 % sur un an et de 0,7 % à périmètre constant. Outre la cession de son portefeuille de santé finalisée le 1er juillet 2016, Gecina a réalisé 507 millions d’euros de cessions d’actifs tertiaires et résidentiels non stratégiques avec 15 % de prime sur les expertises.

Le pipeline de Gecina est porté à 3,7 milliards d’euros, dont 1,2 milliard sur des projets déjà engagés, qui devraient générer près de 80 millions d’euros de loyers annualisés avec des livraisons attendues principalement en 2018.

Les tendances actuelles (23 % de baisse de l’offre immédiate de bureaux à Paris, taux de vacance de 3,5 % dans Paris intra-muros, hausse de la demande placée à Paris de 11 %) renforcent la confiance de Gecina dans la croissance des résultats, le résultat net récurrent (part du groupe) devrait connaître une croissance proche de 7 % sans l’effet de la cession du portefeuille santé et stable en intégrant cet effet.

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement