Chargement

retour Accueil > Bureaux > Actualités > Savills acquiert " le plus grand cabinet...

Info immoweek

Savills acquiert « le plus grand cabinet indépendant de conseil immobilier espagnol et portugais »

- Le - par Thierry Mouthiez

Savills a finalisé l’acquisition de 100 % d’Aguirre Newman SA, « le plus grand cabinet indépendant de conseil immobilier espagnol et portugais ». Le montant du rachat, qui s’élève à 67 millions d’euros, « sera payé par versements échelonnés sur cinq ans à compter de la finalisation ».

La nouvelle société opèrera en Espagne et au Portugal sous le nom de Savills Aguirre Newman. Zaphir, branche d’activité d’Aguirre Newman consacrée au placement immobilier et à la gestion d’actifs, fera ainsi partie de Savills Investment Management.

Fondée par Santiago Aguirre et Stephen Newman en 1988, Aguirre Newman, qui emploie plus de 400 personnes, dispose d’un siège à Madrid et d’antennes à Barcelone, Malaga, Lisbonne et Porto. Le chiffre d’affaires brut de l’exercice clos le 31 décembre 2016 s’élevait à 69 millions d’euros. La société propose des services d’investissement, de gestion, d’architecture, de conseil, d’expertise, d’urbanisme, de financement d’entreprise et de gestion d’actifs. Ainsi, Aguirre Newman " jouit d’une vaste expérience dans le conseil aux opérateurs du secteur financier et des fonds de placement communs et internationaux, avec des projets d’investissement immobilier évalués à plus de 5 milliards d’euros ".

A l’origine, la firme était déjà associée à Savills en Espagne à la fin des années 1980. L’acquisition d’Aguirre Newman, associée à l’activité espagnole existante de Savills, qui emploie 70 personnes dans ses bureaux de Madrid et Barcelone, " permettra à la société d’occuper une position de leader en Espagne et au Portugal qui constituera une excellente plate-forme de croissance. L’acquisition s’inscrit également dans le cadre de la stratégie continue de Savills de développer son activité sur les principaux marchés européens "…

Thierry Mouthiez

Directeur de la rédaction

Chargement