Chargement

retour Accueil > Logement > Actualités > Voici les premiers lauréats de l’appel à...

Voici les premiers lauréats de l’appel à projets « Immeubles à vivre en bois » lancé par Adivbois

- Le - par Catherine Bocquet

Adivbois a annoncé les lauréats des premiers sites de l’appel à projets « Immeubles à vivre en bois », qui concernait 24 sites en France, dont 4 à Paris.

Ainsi, à Paris Rive Gauche (13ème), le lauréat est le projet Wood’up, porté par REI en partenariat avec la Compagnie de Phalsbourg et l’agence d’architecture LAN. Il s’agit d’un immeuble de 17 niveaux avec une façade bois apparente " encapsulée de verre ".

Second projet lauréat à Paris, celui de la RIVP, porte de Vanves (14ème), qui développera une résidence d’hébergement temporaire en bois à destination de jeunes, notamment des jeunes travailleurs. Le groupement, porté par Arbonis avec l’agence d’architecture AAVP, installera son projet sur un site localisé sur la dalle au-dessus du boulevard périphérique. Ce projet est conçu sous forme de modules 3D en bois entièrement fabriqués en atelier, " réduisant au maximum les nuisances de chantier et mettant en valeur le bois aussi bien en structure qu’en façade ".
Le lauréat de Paris Habitat sera dévoilé très prochainement. Quant au projet d’ICF Habitat – La Sablière, près de Gare de Lyon, les propositions des candidats seront remises en octobre.

La construction bois transforme radicalement le secteur du bâtiment à Paris avec moins d'empreinte carbone et moins de déchets

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris en charge de l'Urbanisme, de l’Architecture, des Projets du Grand Paris, du Développement économique et de l’Attractivité.

Catherine Bocquet

Rédactrice en chef

Chargement