Chargement

retour Accueil > Bureaux > Parcours > Philippe Depoux, directeur général de la...

Philippe Depoux, directeur général de la Compagnie Lebon

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Le Conseil d’administration de la Compagnie Lebon, réuni le 4 septembre sous la présidence d’Henri de Pracomtal, a nommé à l’unanimité Philippe Depoux, 55 ans, en qualité de directeur général à compter de ce jour.

Philippe Depoux " va apporter à la Compagnie Lebon son expérience de la direction générale de sociétés cotées, notamment dans le domaine immobilier " précise le groupe.

Diplômé de Sup de Co Rouen (Neoma) et titulaire du DESCAF en 1984, il a commencé sa carrière au sein de directions immobilières d’établissements bancaires, puis a dirigé les équipes de ventes, acquisitions et expertises immobilières de différentes sociétés d’assurance (Gan/Groupama, puis AXA). A partir de 2005, il rejoint des sociétés foncières : directeur général adjoint, puis délégué de la Société Foncière Lyonnaise, président de Generali France Immobilier à partir de 2008, puis directeur général de Generali Real Estate French Branch en 2012. Enfin, de 2013 à 2017, il est directeur général de Gecina.

Il est aussi administrateur de l’IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière), de ULI France (Urban Land Institute France) et de l’ONG PUI (Première Urgence Internationale), et siège en tant que personnalité qualifiée à l’Anru Co-Invest.

Il bénéficie également d’un palmarès impressionnant aux " Pierres d’Or " : " Professionnel de l’Année ", " Managers " et " Pierre d’Or du Public " en 2016 ; " Investisseurs " en 2012 et il reçu celle des " Programmes " en 2002 pour le " 6-8, boulevard Haussmann " et en 2014 pour " Beaugrenelle ". Il a, par ailleurs, été nommé en 2005 dans la catégorie " Asset, Property, Facility Managers " et en 2015 dans la catégorie " Managers ".

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement