Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Territoires > Parcours > Thibaud Simon, directeur de la nouvelle agence...

Thibaud Simon, directeur de la nouvelle agence Kaufman & Broad à Strasbourg

ParcoursTerritoires

le 29 Oct 2018

Thibaud Simon a été nommé directeur de la nouvelle agence de Kaufman & Broad à Strasbourg (67). Le groupe « renforce ainsi son maillage territorial ».

Fort de 15 années d’expérience, notamment en Alsace, il aura pour mission « d’assurer l’animation des équipes et le respect des critères de qualité des projets au service des clients, avec un déploiement territorial sur la région Alsace, mais également sur Nancy et Metz ». Cette « organisation dédiée » doit notamment contribuer « au déploiement du projet « Starlette », à Strasbourg, remporté en décembre 2017 en association avec Stradim ».

« Nous sommes très fiers de l’ouverture de cette agence qui marque notre ambition pérenne de nous développer sur le territoire alsacien, et très heureux que Thibaud Simon en prenne la direction. Il apporte une expérience reconnue tant métier que terrain pour assurer le développement de notre activité dans la région » précise Marc Speisser, directeur général adjoint régions Grand Est de Kaufman & Broad.

« Avec cette opération d’envergure et la signature de nouveaux dossiers sur l’agglomération de Strasbourg, Kaufman & Broad confirme ses objectifs de déploiement dans l’Est et sa stratégie de s’implanter sur l’ensemble du territoire national » précise le groupe de promotion présidé par Nordine Hachemi.

A noter : la nouvelle agence est située au 15, rue des Francs Bourgeois, à Strasbourg.

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Édito
par Thierry Mouthiez

le 18/02/2019

Cher Paris...

« Avec des loyers qui atteignent 1 000 euros (HT, HC) du mètre carré dans les quartiers d’affaires, les entreprises se reportent sur le nord-ouest de Paris » : c’est ainsi que BureauxLocaux, qui se présente comme le « 1er site d’annonces immobilières pour les entreprises », titre son Baromètre semestriel de la demande de bureaux à louer à Paris et en petite couronne.

Ce Baromètre qui « analyse 1,6 million de recherches immobilières de dirigeants d’entreprises au 2ème semestre 2018″ souligne ainsi que « les loyers parisiens ont augmenté de 6,6 % en un an et affichent 457 euros (HT, HC) du mètre carré en moyenne. La barre symbolique des 1 000 euros (HT, HC) du mètre carré a été franchie pour certains biens exceptionnels proposés dans le 8ème arrondissement ». Sachant que, bien entendu, « à Paris, les arrondissements les plus recherchés au 2ème semestre 2018 sont le 8ème (12,3 % des recherches), le 9ème (10,1%), le 2ème (9,2 %), le 10ème(7,2 %) et le 17ème (7,2 %) ». BureauxLocaux précise que « quatrième de notre classement, le 10èmearrondissement confirme son statut de premier marché de report. Même si les loyers y ont augmenté de 11 % en un an, le loyer moyen affiché reste de 396 euros (HT, HC)/m2 dans le 10ème, soit 25 % moins cher que dans le 8ème »…

En petite couronne, « les loyers sont assez stables en banlieue parisienne où le marché est plutôt fluide. Les loyers y sont, en moyenne, deux fois moins élevés que dans la Capitale. La plupart des villes de petite couronne affichent des loyers inférieurs à 200 euros (HT, HC)/m2 ».

« Les PME néophytes en matière immobilière sont totalement désorientées par la pénurie actuelle de bureaux ! Le taux de vacance est plus que jamais orienté à la baisse (…) Dans la Capitale, il est même tombé à 2,5 % » souligne Sophie Desmazières, présidente et cofondatrice de BureauxLocaux, qui estime que « le marché de l’immobilier d’entreprise devrait rester très tendu en 2019 »…

Portrait

Chargement