Chargement

retour Accueil > Commerces > Actualités > Le choix Immoweek : un portefeuille à 205...

Le choix Immoweek : un portefeuille à 205 millions d’euros pour Patrizia

- Le - par Arthur de Boutiny

Pour ce rendez-vous d’Immoweek consacré au « deal », nous revenons sur cette très importante acquisition réalisée par Patrizia dans sa patrie, en Allemagne : le groupe a acquis, pour le compte d’un investisseur institutionnel étranger et auprès d’un fonds international basé à Londres, un portefeuille de 66 actifs commerciaux « de haute qualité », totalisant 140 000 m2 en Allemagne. L’investissement s’élève à 205 millions d’euros…

Les actifs, concentrés dans des régions économiquement attractives d’Allemagne, sont louées en majorité par de grandes surfaces agroalimentaires telles que Edeka, Netto ou Real, qui forment 85 % des revenus du portefeuille. La chaîne Edeka génère, à elle seule, 68 % des revenus locatifs du portefeuille entier. La durée du bail moyenne est de 8 ans et le taux de vacance est très bas, à 1,4 %.

Il s’agit de la deuxième transaction off-market de taille réalisée par Patrizia ces dernières semaines. Fin septembre, le groupe avait acheté pour 400 millions d’euros un portefeuille de 85 actifs commerciaux en Allemagne. Le portefeuille commercial de Patrizia compte à présent plus de 600 actifs totalisant 4 milliards d’euros, la moitié d’entre eux étant dans l’alimentaire…

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement