Chargement

retour Accueil > Commerces > Actualités > Hines France achète l’ex-Pinacothèque

Hines France achète l’ex-Pinacothèque

- Le - par Arthur de Boutiny

Hines France, agissant pour le compte de BVK, achète, auprès de Crédit Agricole Assurances, les locaux de l’ancienne Pinacothèque, au « 28 Madeleine » (Paris 8ème), soit 1 452 m2 de commerces.

Le " 28 Madeleine " offre une surface à commercialiser sur 3 niveaux (du R-1 au R+1) avec la possibilité d’aménager un grand espace showroom au sous-sol, rénovée entre 2004 et 2006.
Dans cette transaction, Universal-Investment est le représentant légal et l’administrateur de fonds de BVK. Cette opération a été initiée par BNP Paribas Real Estate dans le cadre de son mandat. Dans cette transaction, Hines France est accompagnée par le cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatar, PwC Société d’Avocats pour la partie fiscale ; l’Etude Lasaygues & Associés Notaires et Builders & Partners comme conseil technique. La banque Deutsche Hypo assure le financement de l’acquisition. Crédit Agricole Assurances a bénéficié de l’appui de l’Etude Oudot & Associés.

Cette signature s’inscrit dans la continuité du Marché Saint-Germain et démontre la force du mandat BVK, pouvant tout aussi bien acquérir un ensemble immobilier restructuré Rive Gauche, loué à de prestigieuses enseignes comme Apple, Nespresso, Uniqlo ou encore Mark & Spencer ou, comme c’est le cas du 28 place de la Madeleine, se porter acquéreur d’un immeuble vacant à repositionner mais bénéficiant d’une adresse prestigieuse et d’un potentiel locatif indéniable. Cette nouvelle acquisition démontre également l’agilité d’Hines France et sa capacité à initier et gérer un long processus de vente « off-market » dans un marché ne manquant pourtant pas de concurrence. Nous comptons poursuivre au cours des prochains mois notre développement programmé dans cette classe d’actifs.

Xavier Musseau, directeur général Hines France

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement