Chargement

retour Accueil > Commerces > Parcours > Immochan France : cap sur la gestion et les...

Immochan France : cap sur la gestion et les services

- Le - par Jean-Baptiste Favier

« Dans une double perspective de consolidation de son métier historique et d’accompagnement dans la diversification de ses missions », Immochan France fait évoluer son organisation générale en quatre « grands pôles d’expertise ».

La création d’une responsabilité asset management et d’une responsabilité property management. Immochan souhaite ainsi différencier ces deux activités, qui " concourront à la valorisation des actifs de l’entreprise ". Caroline Hélart est ainsi nommée directrice nationale Immochan en charge du property management et Christophe Legrand, directeur national Immochan en charge de l’asset management.

La création d’une direction du développement et de la diversification, dans le but d’accompagner " l’hybridation de ses métiers (commerce, loisir, logement, bureaux, hôtels…) ". Aude Landy-Berkowitz et Marc Rigaud " auront la responsabilité de cette direction qui couvre les fonctions prospection, concours et promotion/construction au service du développement des sites existants, des grands projets et des opérations de diversification "…

La création d’une direction commerciale et marketing, afin de leur " donner plus de force " et " une meilleure opérationnalité et une plus grande efficience aux diverses actions menées à l’adresse des enseignes et des clients (sic) ". Elle sera placée sous la responsabilité de Laurent Bonnet.

La création de la direction de la stratégie, de l’innovation et de la RSE. Cette direction " a pour vocation de définir la stratégie de l’entreprise, en lien direct avec la direction générale, et de veiller à sa bonne application ". Elle est confiée à Marc Maheut, qui pilotera aussi la stratégie RSE d’Immochan France et sera en charge des relations extérieures.

Par ailleurs, Emmanuel Azan est nommé directeur financier. La direction juridique, dirigée par Ulrich Lepoutre lui rapportera. Bertrand Houseaux est confirmé dans son poste de directeur des ressources humaines.

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement