Chargement

retour Accueil > Finance & Bourse > Actualités > Le Crédit Foncier invente le prêt viager...

Le Crédit Foncier invente le prêt viager hypothécaire réversible

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Le Crédit Foncier lance une nouvelle formule de son offre de prêt viager hypothécaire : Foncier Réversimmo. Ce dispositif permet à une personne âgée de 60 ans ou plus d’obtenir des liquidités garanties sur son patrimoine immobilier (résidence principale, secondaire, bien à usage locatif), tout en conservant la pleine propriété du bien.

Foncier Réversimmo est accessible à un taux fixe de 4,80 %. " Le montant du prêt est calculé en fonction de deux principaux paramètres : la valeur du bien expertisé par le Crédit Foncier et la situation de l’emprunteur. Aucun questionnaire de santé ni examen médical ne conditionnent l’octroi du prêt " explique le Crédit Foncier, qui précise : " l’emprunteur ne rembourse rien pendant la durée du contrat. Lors de son dénouement, généralement au décès de l’emprunteur, le prêt (capital et intérêts capitalisés) est remboursé. Les héritiers ont alors le choix de rembourser eux-mêmes le prêt ou de vendre le bien immobilier apporté en garantie. Si le montant à rembourser est supérieur à la valeur du bien immobilier, la différence est alors supportée par l’établissement financier ; en revanche, si la valeur du bien est supérieure à la dette, l’excèdent revient aux héritiers ".

Ainsi, Foncier Réversimmo est – comme son nom l’indique… – réversible : l’emprunteur ou ses héritiers ont toujours la possibilité de conserver leur bien immobilier en remboursant le prêt et les intérêts capitalisés générés depuis la souscription.

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement