Chargement

retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Foncia IPM rejoint les signataires de la Charte...

Foncia IPM rejoint les signataires de la Charte Efficacité Energétique du Plan Bâtiment Durable

- Le - par Jean-Baptiste Favier

(SIMI) Foncia Institutional Property Management (Foncia IPM), filiale de Foncia Groupe, a signé la Charte pour l’Efficacité Energétique et Environnementale des Bâtiments Tertiaires Publics et Privés du Plan Bâtiment Durable. Il s’agit de « l’une des premières sociétés dédiées au property management à se joindre aux signataires de la Charte ».

" En signant cette charte, Foncia IPM réitère son engagement en faveur de la performance énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires qu’elle gère et se positionne comme partenaire de choix pour l’atteinte des objectifs de progrès dans ce secteur " souligne Magali Michel, présidente de Foncia IPM.

Pour rappel, les signataires sont libres de fixer leurs propres objectifs et plans de progrès, sur tout ou partie de leur parc. La charte, dans sa nouvelle version 2017, invite désormais les acteurs à s’intéresser de près à la performance environnementale de leurs actifs, à travers l’empreinte carbone de l’immeuble et le recours aux énergies renouvelables. Le Plan Bâtiment Durable est chargé du suivi de cette charte et a confié l’animation du secrétariat technique à l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) et l’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID).

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement