Chargement

retour Accueil > Territoires > Actualités > JO-2024 : L’Arena 2 ira finalement porte de...

JO-2024 : L’Arena 2 ira finalement porte de la Chapelle

- Le - par Jean-Baptiste Favier

L’Arena 2, une salle de 8.000 places dont l’implantation en vue des JO-2024 était initialement envisagée à Bercy mais faisait face à une contestation locale, sera finalement construite porte de la Chapelle dans le nord de Paris, a indiqué la mairie de Paris.

La salle devait initialement s’élever à côté de la salle historique Paris-Bercy. Des riverains s’étaient opposés à cette implantation, craignant de voir les espaces verts du parc affectés par la construction. Elle ira finalement porte de la Chapelle, non loin du Stade de France, a indiqué Jean-François Martins, adjoint aux Sports de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, confirmant une information du Parisien.

Selon la mairie de Paris, la maire Anne Hidalgo " avait posé un impératif : maintenir 100 % des espaces verts du parc de Bercy. Les premières études techniques se sont avérées décevantes, la parcelle envisagée étant exiguë et comportant trop de contraintes ". L’idée de Bercy a donc été abandonnée car " la configuration de la salle n’aurait pas été optimale et le coût du projet risquait d’être considérablement revu à la hausse ".

Cette Arena 2 doit accueillir des rencontres de basket-ball et les épreuves de lutte, ainsi que celles de goalball en paralympique. Il s’agit d’un des deux seuls équipements sportifs à construire pour les jeux, avec le centre aquatique à Saint-Denis. (AFP)

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement