Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Green & Innovations > Actualités > Le choix Immoweek : 60 startup rejoignent...

Le choix Immoweek : 60 startup rejoignent Paris&Co « Ville Durable »

ActualitésGreen & Innovations

le 11 Juin 2018

Silence, ça pousse ! Le pôle Ville Durable, qui rassemble les trois plate-formes d’innovation Economie Circulaire, Immobilier de Demain et Rolling Lab, a livré sa sélection de 60 startup (parmi les 342 candidatures reçues) pour la promotion 2018. Un nouveau succès pour ce pôle d’incubation Paris&Co, qui souligne avoir généré « plus de 80 collaborations business entre startup et grands groupes partenaires » depuis 2016. Et notre « choix Immoweek » du jour, consacré au « chiffre ».

S’offre ainsi à ces lauréats un ensemble de services aux startup et aux acteurs des trois filières : un incubateur, un lieu de rencontres, d’échanges et de coworking, une plate-forme d’expérimentation, ainsi qu’une cellule de veille. Et le pôle Ville Durable « propose un dispositif d’accompagnement complet pour aider les startup dans leur croissance et les connecter avec un écosystème d’acteurs stratégiques pour leur développement ».

Sans plus attendre, voici la liste des lauréats :

Au sein de la plate-forme « Economie Circulaire » (18 lauréats) : Adopte un Bureau ; Agilcare ; AgriCarbone ; Cocott’arium ; eGreen ; GebSolutions ; K-Ryole ; INFOTRI ; Little Panda ; Piipee ; PILI ; Repair and run ; Les Ripeurs ; Timea ; Treenox ; Tryon ; Urban Resilience Plateform ; Zei.
Cette plate-forme, lancée en 2017, vise la collaboration entre grands groupes et startup pour « co-développer des solutions plus sobres en ressources naturelles ».

Au sein de la plate-forme « Immobilier de Demain » (26 lauréats) : Agilcare (double lauréat Economie Circulaire) ; Aurizone ; BIMCHAIN.io ; CityLity ; Cityzia ; CoWork.io ; CozyAir ; Eïsox ; Eneixia ; Find & Order ; Fluicity ; Hello Watt ; iQSpot ; Louer Dehors ; Moffi ; Ôfildesvoisins ; Panga/Smartenon; Quasiaqui ; Rest Solution ; Librafluides Concept ; Silent Space ; Smarthab ; Spark Horizon ; Station W ; Wecon Solution ; Whoomies.
Lancée en 2016, celle-ci veut favoriser « l’innovation technologique et l’émergence de nouveaux services dans l’immobilier ».

Au sein de la plate-forme « Rolling Lab » (16 lauréats) : Asaplace ; B-Moville ; Aurizone (double lauréat Immobilier de Demain) ; Galanck ; GoSecure ; Mobeelity ; K-Ryole ; MyBen ; New Eco Technologies ; Puump ; ParkingMap ; ROX ; Scity Scoop ; Toncarton ; StoragePal ; Zembo.
Egalement créée en 2016, cette plate-forme « met en relation les grands acteurs et les startup de la logistique et de la mobilité ».

Pour tout savoir sur les startup lauréates, Paris&Co a édité un « book » qui décrit en quelques mots les missions que se sont données chacune de ces « jeunes pousses »…

Et pour rencontrer celles d’entre elles qui seront présentes au PropTech Europe (dont Immoweek est partenaire presse), rendez-vous les 20 et 21 juin au Palais des Congrès, porte Maillot !

En 2016, Paris&Co a posé les premiers jalons d’un ambitieux projet de pôle Ville Durable à "Nord Express" (dans le 18ème), qui s’est considérablement enrichi avec le lancement de la plate-forme Economie Circulaire en 2017. Près de 70 collaborations entre startup incubées et grandes entreprises ont, ainsi, vu le jour lors de ces deux premières années, reflétant à la fois l’implication forte des partenaires au sein des trois plate-formes et le travail quotidien des équipes de Paris&Co pour développer des synergies et favoriser l’innovation ouverte. Notre ambition avec cette nouvelle triple promotion est d’amplifier encore ce mouvement de transformation et de diffusion de l’innovation.

Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Édito
par Thierry Mouthiez

le 10/12/2018

Attentifs !

Les marchés du secteur de l’immobilier d’entreprise se portent bien. Il n’était qu’à voir, la semaine dernière, la fréquentation des allées du Simi pour s’en convaincre et écouter les différents acteurs parler de leurs négociations en cours pour comprendre que la fin de l’année s’annonce, une fois encore, chargée.

C’est vrai pour l’investissement comme pour le locatif. A ce propos, dans une étude sur le « marché locatif en Ile-de-France », Savills souligne, à propos des valeurs locatives que, « dans le QCA, le loyer moyen neuf est aujourd’hui estimé à 750 euros (HT, HC) du mètre carré. Cependant, sur certains immeubles, des valeurs largement supérieures à 800 euros sont ou vont être actées. Ces loyers top restent des exceptions, mais ils ont un effet psychologique majeur sur le marché. Ils devraient donc alimenter la spirale haussière au cours des prochains mois ». Et de poursuivre : « entourant le QCA, le secteur Paris Centre Ouest s’est laissé gagner par une certaine « fièvre », liée à un succès commercial grandissant et à la création d’une offre de qualité inédite : le loyer moyen neuf passe sur ce marché à 683 euros (HT, HC) du mètre carré, en progression de 23 % (la plus forte augmentation annuelle). Nouveauté, le phénomène ne reste plus confiné à Paris »…

Reste, aujourd’hui, à savoir quel impact les évènements des dernières semaines auront sur ces marchés. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire parle de ralentissement de la croissance. Surtout, l’image de la France se trouve, une fois encore, sérieusement écornée au niveau international…

Heureusement qu’avec plus de 2,5 millions de mètres carrés commercialisés par an depuis plusieurs années et une trentaine de milliards d’euros investis, les marchés hexagonaux sont désormais aussi appréciés pour leur profondeur. Un résultat, bien sûr, de la qualité du travail des professionnels (et de leurs réalisations) qui interviennent aujourd’hui sur ces marchés. Immoweek les mettra, à nouveau, à l’honneur, le 31 janvier prochain dans le cadre des « Pierres d’Or ». D’ici là, restons attentifs !

Portrait

Chargement