Professionnel

Geoffroy Didier

EPF d'Ile-de-France
14, rue FerrusParis 75014France
01 40 78 90 90
geoffroy.didier@iledefrance.fr
Site internet

Fonction

Avocat, député au Parlement européen, vice-président de la Région Ile-de-France, président de l’EPF Ile-de-France

Formation

– Diplômé de l’institut d’études politiques de Paris
– Diplômé de l’ESSEC
– Maîtrise et DEA de droit des affaires à l’université Paris II Panthéon Assas
– Master of laws de l’université de Columbia (New York)
– Research Scholar de Harvard Law School

Parcours professionnel

Avocat aux barreaux de Paris et de New-York, Geoffroy DIDIER commence sa carrière à New-York au sein du cabinet Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom (2002-2004). De retour en France, il travaille pour le cabinet Veil Jourde dirigé par Jean Veil, avant de d’exercer plusieurs fonctions au sein de cabinets ministériels,  notamment au Ministère de l’intérieur. Il est aujourd’hui associé du cabinet d’avocats Carbonnier Lamaze Rasle.

Geoffroy DIDIER est devenu conseiller régional d’Ile-de-France en 2010. Il a cofondé la Droite Forte en 2012 afin de redonner la parole à un électorat populaire des périphéries et des centre-bourgs qui avait été séduit par Nicolas Sarkozy en 2007 et qui, depuis, tournait le dos à la droite française.

Lors des élections régionales de 2015 en Ile-de-France, Geoffroy DIDIER est porte-parole de Valérie PECRESSE. Une fois celle-ci élue présidente du Conseil régional, il est élu vice-président de la région, en charge du logement et de la politique de la ville. En  janvier 2017, il est élu président de l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France.  Au mois d’octobre de la même année, il étend ses responsabilités au conseil régional et devient vice-président en charge de l’attractivité, du logement et de la rénovation urbaine.

En septembre 2017, Geoffroy DIDIER remet un rapport sur la lutte contre les marchands de sommeil à la présidente de région et au Premier Ministre qui vient nourrir la loi E.L.A.N. Fervent défenseur d’un habitat digne pour tous, il prend l’initiative de rassembler Action Logement et l’EPF Ile-de-France pour créer une société (SIFAE) qui acquiert des pavillons afin de défier les marchands de sommeil sur leur propre terrain.

Geoffroy DIDIER devient député au Parlement européen en décembre 2017.

Distinctions et titres honorifiques

– Trophées Logement & Territoires : Lauréat Territoire 2018

Commentaires

Le vice-président du Conseil Régional défend avec talent les intérêts du foncier en Ile-de-France.

14 Mar 2019 - 10h00

Les articles associés