Chargement

retour Accueil > Logement > Actualités > Le choix Immoweek : 9 millions d’euros pour...

Le choix Immoweek : 9 millions d’euros pour un château

- Le - par Arthur de Boutiny

Pour ce rendez-vous d’Immoweek consacré au « deal », nous vous convions à une transaction en devenir… En effet, la luxueuse Concierge Auctions met en vente, le 11 octobre prochain, le Château de Charbonnières, dans le Perche, coté à 9 millions d’euros. Une demeure de prestige, développant 3 065 m2 sur un terrain de 32 hectares, en plein parc naturel régional du Perche, qui mérite amplement qu’on s’y penche plus dans le cadre du choix Immoweek !

Le château de Charbonnières fut construit au XVIème siècle et, du fait de sa situation proche de Chartres et du Mans, reçut de nombreux visites de la part de Henri IV. Les planchers, lustres sont d’époque, jusqu’à la cuisine qui a été conservée intacte depuis le 18ème siècle. Le château en soi, entièrement restauré en 2010, compte 20 suites et salles de réception, dont une salle de musique, un salon de jeux, un grand salon, une salle de banquet et une bibliothèque. Depuis la restauration, on peut également y découvrir une salle de cinéma, une salle de conférence, une salle de sports, de nouveaux systèmes électriques, de plomberie et de chauffage, une maison de gardiennage, un garage, des écuries, une orangerie et une serre. On peut même pêcher à la rivière qui traverse le domaine !

Concierge Auctions organise actuellement des visites au château… Si vous êtes intéressé par la vie de château (littéralement), n’hésitez plus !

Avec une situation pittoresque entre Chartres et Le Mans, deux destinations touristiques populaires, et à seulement 75 minutes de la capitale française, nous nous attendons à ce que le château attire l'intérêt d'un large éventail d'acheteurs potentiels, y compris de familles parisiennes à la recherche d'une retraite champêtre et d'investisseurs avisés, qui peuvent entrevoir le potentiel de la propriété en tant qu'éventuel hôtel ou autre activité touristique.

Tony Wells de French Domaines, agent immobilier local

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Chargement