
Un duplex de 570 m2, en plein Manhattan, aux 64ème et 65ème étages d’un immeuble de renommée mondiale, pour un prix modique de 24,5 millions de dollars (21,4 millions d’euros). Sur le papier, rien à dire. Le « bémol » est qu’il se situe dans la Trump Tower et vous amènerait à être voisin du Président des Etats-Unis. Immoweek vous propose une visite dans le cadre du « deal » de la semaine.
Situé juste en-dessous du triplex du président, le duplex 64/65B propose une très grande pièce à vivre, 5 chambres et autant de salles de bain. Au sein de la tour, l’accès à une conciergerie de luxe, une salle de sport, un valet, une femme de chambre et à une vue panoramique sur New York sont garanties à l’acquéreur. Son ancien propriétaire est le milliardaire Jeff Reccords, propriétaire de la MidFirst Bank et de l’équipe de basket-ball Oklahoma City Thunder.
Bémol : pour des raisons de sécurité très poussées, sans oublier le contexte actuel des enquêtes sur la présidence, le futur propriétaire devra, sans doute, affronter une enquête draconienne de la part du FBI. Pour éviter tout problème politique, les hypothèses d’un achat par le gouvernement fédéral (au nom de la protection nationale) ou par le conseil d’administration de la Trump Tower sont évoquées. A bon entendeur…

Arthur de Boutiny
Journaliste Rédacteur