Chargement

retour Accueil > Logement > Actualités > L’ERAFP confie un mandat actif de gestion...

L’ERAFP confie un mandat actif de gestion à Ampère Gestion

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Suite à un appel d’offres afin d’attribuer trois mandats de gestion d’actifs immobiliers, l’Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (ERAFP) a attribué le mandat actif à Ampère Gestion (filiale de CDC Habitat, l’ex-SNI) et les deux mandats stand-by à La Française et Swiss Life Reim.

A titre indicatif, les montants à investir sur les trois premières années " seront de l’ordre de 200 millions d’euros minimum " annonce l’établissement pour qui, " ces investissements devront être réalisés dans une perspective de long terme et se conformer [à son] dispositif ISR ".

" Ce mandat permettra d’accroître l’offre de logements abordables dans les zones tendues. Il répond, pour nous, à de fortes convictions : la stratégie optimale d’un gestionnaire d’épargne longue et, en particulier, d’un organisme de retraite, public ou privé, doit incorporer une poche immobilière dans laquelle le résidentiel a toute sa place. Premier acteur du logement en France, CDC Habitat est heureuse de mettre son expérience au service de l’Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique, en lui faisant bénéficier de la rentabilité et de la résilience que cette classe d’actifs démontre à long terme " précise Vincent Mahé, secrétaire général de CDC Habitat et président d’Ampère Gestion.

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement