Chargement

retour Accueil > Logement > Actualités > Le mouvement HLM encore plus désuni : Procivis...

Le mouvement HLM encore plus désuni : Procivis signe à son tour le protocole d’accord avec le gouvernement

- Le - par Catherine Bocquet

Le réseau Procivis, l’une des cinq familles du mouvement HLM, qui fédère les 53 Sacicap (Sociétés Anonymes d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété) vient de signer, aux côtés de la Fédération des ESH, un protocole d’accord avec l’Etat.

" Ce protocole modifie la version initiale de l’article 52 du Projet de Loi de Finances 2018 en atténuant son impact sur les organismes de logement social et pose les principes qui devront guider la réforme du secteur d’ici trois ans " considère Procivis, qui a précédemment affirmé qu’il était en accord avec une évolution du modèle HLM, mais pas à sa remise en cause.

« La réforme exposée dans un premier temps par le gouvernement ne pouvait être acceptée par le mouvement HLM, car fragilisant trop son modèle. L’accord trouvé hier avec l’Etat préserve la capacité des bailleurs sociaux à rénover le parc social et à construire. Leur efficacité devra certainement passer par un remodelage du tissu des bailleurs sociaux sur tout le territoire, auquel le réseau Procivis n’est pas opposé par principe à condition de ne pas excessivement éloigner les bailleurs des collectivités locales » explique Yannick Borde, président du réseau Procivis

Catherine Bocquet

Rédactrice en chef

Chargement