Chargement

retour Accueil > Territoires > Actualités > « Réinventer la Seine » : pour les...

« Réinventer la Seine » : pour les résultats, cap sur Le Havre !

ActualitésTerritoires

le 17 Juil 2017

Mercredi 19 juillet seront dévoilés les noms des lauréats de « Réinventer la Seine », appel à projets lancé le 16 mai 2016.

Les jurys des trois territoires que sont Paris, Rouen et Le Havre ont, en effet, sélectionné les lauréats dont les projets vont permettre de « redessiner le fleuve et ses canaux, pour les inscrire dans le 21ème siècle ». Pour les connaître, rendez-vous au Havre, sur le campus de Sciences Po !
Seront au rendez-vous Anne Hidalgo, Maire de Paris, 1re vice-présidente de la Métropole du Grand Paris ; Luc Lemonnier, maire du Havre, président de la CODAH ; Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen-Normandie et François Philizot,  délégué interministériel au développement de la Vallée de la Seine.

La liste des lauréats sera en ligne dès mercredi soir !

Catherine Bocquet

Rédactrice en chef

Édito
par Thierry Mouthiez

le 20/06/2018

La référence...

En ouverture, un investisseur parmi les plus actifs et les plus novateurs, en l’occurrence Xavier Lépine, président de La Française, livre sa stratégie et analyse les marchés. Entre autres…

Ensuite, pas moins de quatre dossiers composent ce numéro. Bien entendu, le premier est consacré à l’investissement, dans l’immobilier d’entreprise, commerce et logistique compris. Un dossier réalisé avec de nombreux spécialistes parmi les meilleurs du secteur… Un autre porte sur un thème qui, à l’heure d’une obsolescence accélérée des bureaux et où les institutionnels s’intéressent à nouveau à l’habitation, est redevenu d’actualité : la transformation de bureaux en logements. Avec l’intervention de Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires ; Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade, qui compte le plus grand nombre d’opérations de transformation de bureaux en logement en cours ou encore Joachim Azan, président fondateur de Novaxia, également particulièrement actif dans ce créneau. Reed Midem organisant le premier salon PropTech en France (aujourd’hui et demain, au Palais des Congrès de la Porte Maillot), nous nous sommes aussi intéressés à la révolution numérique en cours dans l’immobilier et, prolongement logique, notre quatrième dossier est consacré aux « smart cities » avec, là encore, l’intervention, entre autres, d’un pionnier en la matière, André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux.

Au final, ce sont plus d’une quarantaine de professionnels et hommes politiques que nous avons sollicités pour réaliser ce nouveau numéro, les interrogeant non seulement sur le présent, mais aussi sur les évolutions probables.

Dresser un premier bilan à mi-année est toujours bon. Pour le faire avec le plus d’efficacité possible, notre rédaction vous propose l’outil de référence.

Portrait

Chargement