Chargement

retour Accueil > Territoires > Actualités > La Ville de Saint Fargeau Ponthierry lance le...

La Ville de Saint Fargeau Ponthierry lance le réaménagement du secteur des bords de Seine

- Le - par Jean-Baptiste Favier

Le maire de Saint Fargeau-Ponthierry, Jérôme Guyard, a signé le protocole d’accord avec Immobilière 3F, la société Résidence Urbaine de France (RUF) et l’EPF Ile-de-France pour réaliser une étude pré opérationnelle portant sur le renouvellement urbain d’une friche industrielle composée des sites « Henkel » et « Leroy ». Soit une assiette foncière de 41 000 m2.

L’EPF Ile-de-France a entrepris l’acquisition de ce site " bénéficiant d’une situation privilégiée en bord de Seine et à proximité de la gare (RER D) de la Ville ". La RUF " pilotera le groupement d’opérateurs dans la phase d’étude de sorte de parvenir à un projet d’ensemble cohérent ".

Aux termes de ce protocole, l’EPF Ile-de-France cèdera à chaque opérateur membre du groupement les parcelles propres à son projet immobilier. Celui-ci prévoit notamment la réalisation de programmes de logements, d’équipements publics dont, notamment, une école maternelle et élémentaire, la réfection et l’élargissement du passage existant sous les voies ferrées, ainsi que de nouvelles voiries.

Au total, les terrains qui seront cédés par l’établissement permettront de dégager entre 46 000 à 49 000 m2 de surface de plancher pour les projets de logements, dont 30 % seront des logements aidés.

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement