Chargement

retour Accueil > Logistique > Actualités > Vers un 2ème semestre de tous les records, selon...

Vers un 2ème semestre de tous les records, selon CBRE

- Le - par Jean-Baptiste Favier

« Nous constatons un alignement favorable des planètes sur le marché de la logistique. Une demande dynamisée par de bonnes perspectives économiques, une restructuration toujours en cours de la part de la grande distribution et une révolution des modes de consommation qui génèrent des besoins logistiques nouveaux » commente Didier Malherbe, executive director activité et logistique chez CBRE, au vu des chiffres semestriels du marché de la logistique en France.

Le conseil relève un volume transacté, pour la période, de 1 523 000 m2, " en baisse de 22 % par rapport à 2016, mais supérieur de 14 % à la moyenne des dix dernières années ". En Ile-de-France, le niveau se maintient, à 445 000 m2.

" Le clé-en-main locatif et les comptes propres totalisent plus de 50 % des volumes transactés, chiffre très élevé et qui devrait encore augmenter au 2ème semestre " anticipe CBRE, qui observe aussi " un nombre inégalé de projets supérieurs à 50 000 m2 et supérieurs à 100 000 m2 qui devraient aboutir d’ici la fin de l’année "…

Didier Malherbe conclut : " avec 27 transactions supérieures à 5 000 m2 réalisées pour un total de 390 000 m2, ce premier semestre constitue déjà pour CBRE un record et nous tablons sur un volume en fin d’année supérieur à 700 000 m2 auprès des utilisateurs, ce qui consolide la position de leader de notre groupe sur ce marché de la logistique ".

Jean-Baptiste Favier

Chef des informations

Chargement