Chargement

Lundi 16 Avril 2018

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Le 12 Minutes Immoweek

Emmanuel Launiau, président du directoire d’Ogic

Tous les lundis à 8h16, retrouvez sur Radio Immo l’équipe d’Immoweek pour son émission hebdomadaire « Le 12 Minutes Immoweek ». Au programme : l’actualité de l’industrie immobilière et l’invité de la semaine…

Logement

Emmanuel Macron : il n'y aura pas de "nouvel impôt", ni local, ni national

Emmanuel Macron a assuré dimanche que la fiscalité n’augmenterait pas en France durant son quinquennat et que le gouvernement ne créerait pas de nouvel impôt…

Domaxis : des engagements pour le logement à travers six conventions de partenariat

Domaxis (groupe Action Logement) présidé par Philippe Pelletier développe son action en faveur du logement en Ile-de-France…

Vilogia acquiert 325 logements en Ile-de-France

Vilogia fait croître son patrimoine francilien avec le rachat, pour un montant total de 20 millions d’euros euros…

Edito

Location de bureaux : toujours plus dynamique…

Tous les conseils s’intéressent de près au coworking. Récemment, Savills annonçait le lancement, en France, de sa plate-forme Workthere dédiée aux espaces de coworking disponibles sur l’ensemble du territoire…

Bureaux

Paris 18ème : Actarus s'installe rue de l'Evangile

Actarus, société de production de films et programmes pour la télévision, a pris en location 240 m2 de bureaux en entresol au 16-18, rue de l’Evangile, dans le 18ème arrondissement.

Le choix Immoweek

Allianz co-finance du bureau "prime" dans la City

Commençons le premier « choix Immoweek » de ces vacances de Pâques par un « chiffre » : 100 millions… de livres sterling (soit 115,5 millions d’euros environ), c’est le financement assuré par TH Real Estate et Allianz…

Logistique

Entrepôts en France : un ralentissement au 1er trimestre, qui ne devrait pas durer

« Le marché des entrepôts marque un ralentissement au cours des trois premiers mois de l’année 2018, après le niveau exceptionnel enregistré en 2017 » indique BNP Paribas Real Estate à propos du…

Parcours

Nicolas Jullien, directeur des opérations de Perial Développement

Nicolas Jullien, 42 ans, rejoint Perial Développement en qualité de directeur des opérations. Il « sera en charge de développer la filiale sur toute la France via des opérations de promotion ou de marchand de biens…

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Thierry Mouthiez

le 22/03/2019

Investissement : un cycle qui se prolonge…

Aux acteurs qui s’interrogent sur une éventuelle fin du cycle de croissance actuel dans l’immobilier d’entreprise, une récente étude de Cushman & Wakefield intitulée « Global Investment Atlas 2019 » apporte quelques réponses.

D’abord, le conseil souligne que « les volumes des transactions immobilières ont été les plus élevés jamais enregistrés, avec 1 750 milliards de dollars au niveau mondial en 2018 ». Et de préciser : « un bond de 4 % en glissement annuel par rapport aux 1 680 milliards de dollars enregistrés en 2017 ».

Surtout, Cushman & Wakefield « prévoit que ces niveaux records d’investissement vont se maintenir en 2019, autour de 1 750 milliards de dollars, les investisseurs à la recherche d’opportunités ciblant davantage de marchés et les vendeurs se manifestant en fonction de leurs stratégies immobilières, de l’évolution des politiques monétaires, des tensions géopolitiques et des changements structurels ». Le conseil « anticipe une augmentation régulière des loyers des actifs « prime », a contrario de la compression des rendements de ces dernières années ». Une situation actuellement observée dans l’Hexagone…

« La conjoncture économique est plus faible que prévu il y a à peine quelques mois, tout comme les perspectives en matière d’inflation à l’échelle mondiale. En conséquence, et tant que le risque demeure élevé, la remontée des taux d’intérêt a, de nouveau, été reportée » constate David Hutchings, « head of investment strategy EMEA capital markets » chez Cushman & Wakefield et auteur de l’étude. Il poursuit : « l’année 2019 devrait voir une nouvelle extension du cycle immobilier, ce qui permettra aux investisseurs de réorganiser leurs portefeuilles immobiliers en prévision d’une période de croissance plus lente ». Car « avec des revenus locatifs stables et une exposition à la croissance et à l’inflation, l’immobilier reste incroyablement attractif et la demande en produits « prime », quant à elle, élevée ». Bref, le cycle semble se prolonger. Il suffisait d’écouter les conseils en investissement au Mipim pour être convaincu de l’activité sur le marché, hexagonal en tout cas…

Portrait

Chargement