Chargement

Mardi 13 Mars 2018

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Bureaux

Paris 17ème : Canon France s'installe dans "Ora"

Canon France prend en location 17 064 m2 de bureaux au sein de l’immeuble « Ora », réalisé par Kaufman & Broad et proposant, au total…

Paris 18ème : Bouygues Construction choisie pour réaliser "Chapelle International"...

Linkcity Ile-de-France conclut la vente de trois immeubles dans le futur quartier de « Chapelle International » (Paris 18ème), à des fonds conseillé par Blackstone, ainsi qu’à la RIVP et à ICF Habitat.

...et QRA s'installe sur 215 m2 rue du Mont-Cenis

QRA s’installe sur 215 m2 de bureaux entièrement rénovés au 135, rue du Mont-Cenis (Paris 18ème).

Rennes (35) : Foncière Magellan achète un immeuble "Nexity Ywood"

Foncière Magellan a acquis, en Vefa auprès de Nexity, l’immeuble en bois « Nexity Ywood » développant…

Logements

Quartus lance deux marques de coliving

Le Mipim démarre aujourd’hui et, à cette occasion, Quartus lance deux marques de coliving : LivingHomes by Quartus pour les jeunes actifs et The Opener pour les étudiants. Avec ce nouveau segment, Quartus vise à répondre à…

Woodeum fête son troisième anniversaire

« À l’heure où la construction Bas Carbone semble s’imposer sur tous les segments immobiliers », Woodeum célèbre son troisième anniversaire.

Territoires

Lafayette Anticipations, ou quand "l’immobilier devient mobile"

Une rue discrète du côté perpendiculaire à la rue des Archives, une entrée qui l’est tout autant : point d’ostentation dans Lafayette Anticipations, la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, qui a ouvert ses portes au public ce samedi 10 mars.

Property Management : Yxime (Groupe Duval) veut proposer le marché allemand à ses clients

Le Groupe Omega Immobilien et Yxime (filiale de property management du Groupe Duval) ont conclu un accord de joint-venture. Une coopération qui a pour but de « permettre aux clients d’Yxime d’accéder au marché immobilier allemand ».

Grand Paris Aménagement : résultat net doublé, à 8 M€

Grand Paris Aménagement livre le bilan de son année 2017 et indique générer 6 458 logements nouveaux grâce à ses opérations d’aménagement ; 2 820 permis de construire ont été déposés ; 129 hectares ont été…

Logistique

Genas (69) : 6ème Sens Immobilier livre un bâtiment d’activités

6ème Sens immobilier a livré un bâtiment d’activités de 1 800 m2 dans la Zone industrielle 6 Park Mi-Plaine, à Genas (69).

Le Groupe Duval retenu par Chronopost pour livrer plusieurs plateformes de messageries

Le Groupe Duval a été retenu par Chronopost, avec son partenaire Valinvest, pour concevoir, construire et financer plusieurs ensembles « techniquement innovants et énergétiquement performants » d’au moins…

Green & Innovations

BureauxLocaux dépasse les 200 000 visites mensuelles

BureauxLocaux, qui a sorti cette année une nouvelle version de son site internet, a passé la barre des 200 000 visites mensuelles, soit une hausse de 45 % en un an. Le portail d’annonces immobilières pour les entreprises recense…

Finance & Bourse

Gecina intègre les indices Cac Next 20 et Cac Large 60

Euronext a décidé que Gecina intègrerait, à partir du 19 mars 2018, les indices Cac Next 20 et Cac Large 60.

Sofidy lance l'OPCI grand public Sofidy Pierre Europe

Sofidy lance l’OPCI grand public Sofidy Pierre Europe, destinée aux épargnants souhaitant diversifier leurs investissements dans l’immobilier.

Icamap devient premier actionnaire d'easyHotel

Icamap porte sa participation au sein d’easyHotel de 29,9 à 38,7 % ; Icamap, fondée par Guillaume Poitrinal, devient premier actionnaire de la chaîne hôtelière.

Le groupe Duval achète la société allemande BlueIMvest

Le groupe Duval prend une participation majoritaire dans la société BlueIMvest, société de gestion spécialisée dans l’investment management et l’asset management sur le marché immobilier allemand.

Analyses & Résultats

Forte croissance en 2017 pour la Foncière Atland

Foncière Atland a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires en hausse de…

Foncia Pierre Gestion : ses cinq SCPI réalisent de belles performances en 2017

Foncia Pierre Gestion fait valoir, pour le compte de ses cinq SCPI, près de 130 millions d’euros de collecte et…

Parcours

Alsei étoffe son département logistique

Alsei étoffe son équipe commerciale : Franck Lot, 52 ans, est nommé directeur du département logistique ; Christophe Santos, 37 ans, responsable commercial Ile-de-France Sud et Est et Abdel Kourisna, 41 ans, responsable commercial Ile-de-France Nord et Ouest.

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Valérie Garnier

le 14/12/2018

L’immobilier mis à mal…

« Plus rien ne sera jamais comme avant ». Je ne sais pas si c’est déjà une réalité ou si ça le deviendra, mais ce qui est sûr, au-delà de la constance des gilets jaunes à vouloir maintenir leur mouvement, ce sont les dommages identifiés, à la fois pour les commerces, mais également pour les immeubles.

Et même si les investisseurs étrangers, interloqués de découvrir les images de Paris, Bordeaux et d’autres villes en feu, ne remettent pas, pour l’instant, en question leur désir d’investir en France, – encore qu’elle se pose dit-on du côté du résidentiel -, quelle image finissent-ils par avoir de ce pays qui fait tout pour attirer les investisseurs à lui ?

Etre contre les gilets jaunes, serait mal perçu car il n’y a finalement rien de plus normal que de vouloir vivre décemment sans la peur au ventre d’être, avant la fin du mois, à découvert. Donc, la colère doit être entendue, tout comme devraient l’être les réponses qui ont été apportées.

On peut toujours tout reprocher à l’Etat, mais quelle est la part de responsabilité de ces gilets jaunes ? Celle de ne pas vouloir comprendre les enjeux économiques ? Comment une colère peut-elle être constructive ? Et, comment éviter qu’à chaque manifestation une déferlante de sauvagerie s’abatte à Paris comme dans d’autres villes en régions ?

Et pourtant, pour le cinquième samedi consécutif, le mouvement maintient sa présence, ses revendications et sa détermination.
Les commerçants de Paris ou d’ailleurs n’ont plus qu’à tirer leurs rideaux et espérer que la haine ne s’abatte pas (de nouveau) sur leur outil de travail ; les sièges sociaux se trouvant sur les Champs-Elysées ou dans les avenues adjacentes n’ont plus qu’à souhaiter que la société de gardiennage à laquelle ils ont fait appel sera en mesure de protéger le lieu, ou qu’ils ne soient pas de nouveau saccagé…

Alors oui, « plus rien ne sera jamais comme avant ».

Portrait

Chargement