Chargement

Mercredi 25 Avril 2018

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Point de vue

Pour redonner au "off market" ses lettres de noblesse

Le « off market » à la cote sur le marché de l’investissement. A telle enseigne qu’Arye Maman, fondateur et responsable de la société de conseil Anavim Advisory, qui s’est fait une spécialité de cette technique d’intervention, milite pour que…

Bureaux

Mozaik Coworking ouvre un nouvel espace près de l'Opéra Garnier

Mozaik Coworking ouvre un espace de 350 m2 au 41, rue de la Chaussée d’Antin (9ème), s’ajoutant à un premier espace de 360 m2 au sein du…

Linkcity présente l'îlot "Santé-Bien-être" à Lyon

Le quartier Confluence, à Lyon (69), labellisé « Premier Quartier Durable » en 2010, continue à se transformer, avec notamment l’îlot…

Edito

Du bois, oui, mais du bois français !

Les projets immobiliers en bois poussent comme des champignons sur notre territoire. A Bordeaux, La Défense, mais aussi tout proche de nous dans le 13ème arrondissement de Paris, les programmes tout de bois constitués sont légion.

Commerces

Carmila inaugure "Le Parc", à Saran

Carmila inaugure « Le Parc », un « retail park » de 29 000 m2 et 34 enseignes à Saran (45), près d’Orléans.

Kiabi s'implante dans le centre Rosny 2

Kiabi installe un magasin de 2 000 m2 dans le centre commercial de Rosny 2 (93).

Le choix Immoweek

"Lumishell", un préfabriqué pour la nature

S’il y a un type de construction qui a été vu et revu dans l’immobilier résidentiel, c’est bien le préfabriqué. Devant la crise du logement et les innovations technologiques, le souhait de le réinventer se fait de plus en plus présent…

Parcours

BNP Paribas Real Estate Transaction France : Jeanne-Marie Fauvet nommée à Nice

Jeanne-Marie Fauvet, 37 ans, est nommée directrice adjointe de BNP Paribas Real Estate Transaction France à Nice…

Claire de Jésus nommée directrice commerciale de Nue-Pro Sélect

Claire de Jésus devient directrice commerciale de Nue-Pro Sélect, spécialisée dans le montage et la commercialisation de…

Immoweek dans les médias

Club Immo de BFM Business : le point sur l’actualité immobilière

Pascal Bonnefille, directeur des publications Immoweek, était l’invité du Club BFM Immo de ce mercredi  2018, présenté par Guillaume Sommerer sur BFM Business. Etait aussi présente Virginie Grolleau, journaliste indépendante.

Analyses & Résultats

CeGeReal encaisse 12,9 millions d'euros de revenus locatifs au premier trimestre

CeGeReal dévoile ses résultats du premier trimestre 2018 : la société a engrangé 12,9 millions d’euros de revenus locatifs, en légère baisse de 0,5 % en un an…

LPI-SeLoger : le rebond des ventes en avril est modeste

Le baromètre LPI-Se Loger d’avril 2018 constate un rebond saisonnier modeste dans l’ancien, habituel au sortir de l’hiver…

JLL analyse le marché tertiaire lyonnais qui demeure dynamique

Selon JLL, le marché des bureaux lyonnais poursuit sa bonne dynamique au premier trimestre 2018, avec…

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Catherine Bocquet

le 17/10/2018

Vers un Grand Paris de la mixité

Le Grand Paris sera mixte (dans les usages) et vert (dans sa forme) : c’est la démonstration que fait le conseil JLL dans son étude « Le Grand Paris by JLL ». Une démonstration qui s’appuie sur les résultats des diverses consultations lancées tout récemment par les collectivités locales (Réinventer Paris 1 et 2, Inventons la Métropole du Grand Paris 1 et 2).

Ainsi, au regard des projets lauréats, le conseil montre que près de la moitié d’entre eux possèdent la particularité d’être « mixtes », soit des bâtiments qui prévoient plusieurs usages, plusieurs activités et peut-être même plusieurs vies.  Il s’agit ici des opérations qui mêleront logements, espaces de travail partagées, mais aussi hôtels ou espaces évènementiels. Mais le Grand Paris de demain, ce seront aussi des immeubles ouverts comme et sur un quartier : « l’immeuble s’intègre désormais pleinement au tissu urbain local et est conçu de manière à avoir un effet positif sur son environnement ». Et JLL de citer l’exemple de « Morland Mixité Capitale », face à l’Institut du Monde Arabe, qu’une rue traversera, permettant un passage des rues intérieures du Marais à la Seine. Un projet qui prévoit aussi l’ouverture au public des étages supérieurs du bâtiment central. Mais le Grand Paris sera aussi très « vert » puisque « 75 % des projets comportent un volet végétal majeur » relève l’étude, qui souligne que « l’implantation de végétaux sur les bâtiments, notamment sur les toits ou façades, participe au retour d’espaces naturels en ville sans utiliser de foncier supplémentaire ». Façades vertes, mais aussi jardins sur les toits, potagers partagés sont inscrits au programme, témoignage d’une demande de retour aux sources d’une population parisienne issue souvent de cette province qu’on doit parait-il désormais appeler « régions ». De nouvelles manières de concevoir la ville, les lieux de travail, les manières d’habiter se dessinent et c’est tant mieux. Ce sera d’ailleurs l’un des sujets de nos prochains « Trophées Logement et Territoires », le 14 novembre prochain. Rendez-vous pour en débattre !

Portrait

Chargement