Chargement

Mercredi 25 Avril 2018

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Point de vue

Pour redonner au "off market" ses lettres de noblesse

Le « off market » à la cote sur le marché de l’investissement. A telle enseigne qu’Arye Maman, fondateur et responsable de la société de conseil Anavim Advisory, qui s’est fait une spécialité de cette technique d’intervention, milite pour que…

Bureaux

Mozaik Coworking ouvre un nouvel espace près de l'Opéra Garnier

Mozaik Coworking ouvre un espace de 350 m2 au 41, rue de la Chaussée d’Antin (9ème), s’ajoutant à un premier espace de 360 m2 au sein du…

Linkcity présente l'îlot "Santé-Bien-être" à Lyon

Le quartier Confluence, à Lyon (69), labellisé « Premier Quartier Durable » en 2010, continue à se transformer, avec notamment l’îlot…

Edito

Du bois, oui, mais du bois français !

Les projets immobiliers en bois poussent comme des champignons sur notre territoire. A Bordeaux, La Défense, mais aussi tout proche de nous dans le 13ème arrondissement de Paris, les programmes tout de bois constitués sont légion.

Commerces

Carmila inaugure "Le Parc", à Saran

Carmila inaugure « Le Parc », un « retail park » de 29 000 m2 et 34 enseignes à Saran (45), près d’Orléans.

Kiabi s'implante dans le centre Rosny 2

Kiabi installe un magasin de 2 000 m2 dans le centre commercial de Rosny 2 (93).

Le choix Immoweek

"Lumishell", un préfabriqué pour la nature

S’il y a un type de construction qui a été vu et revu dans l’immobilier résidentiel, c’est bien le préfabriqué. Devant la crise du logement et les innovations technologiques, le souhait de le réinventer se fait de plus en plus présent…

Parcours

BNP Paribas Real Estate Transaction France : Jeanne-Marie Fauvet nommée à Nice

Jeanne-Marie Fauvet, 37 ans, est nommée directrice adjointe de BNP Paribas Real Estate Transaction France à Nice…

Claire de Jésus nommée directrice commerciale de Nue-Pro Sélect

Claire de Jésus devient directrice commerciale de Nue-Pro Sélect, spécialisée dans le montage et la commercialisation de…

Immoweek dans les médias

Club Immo de BFM Business : le point sur l’actualité immobilière

Pascal Bonnefille, directeur des publications Immoweek, était l’invité du Club BFM Immo de ce mercredi  2018, présenté par Guillaume Sommerer sur BFM Business. Etait aussi présente Virginie Grolleau, journaliste indépendante.

Analyses & Résultats

CeGeReal encaisse 12,9 millions d'euros de revenus locatifs au premier trimestre

CeGeReal dévoile ses résultats du premier trimestre 2018 : la société a engrangé 12,9 millions d’euros de revenus locatifs, en légère baisse de 0,5 % en un an…

LPI-SeLoger : le rebond des ventes en avril est modeste

Le baromètre LPI-Se Loger d’avril 2018 constate un rebond saisonnier modeste dans l’ancien, habituel au sortir de l’hiver…

JLL analyse le marché tertiaire lyonnais qui demeure dynamique

Selon JLL, le marché des bureaux lyonnais poursuit sa bonne dynamique au premier trimestre 2018, avec…

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Arthur de Boutiny

le 22/05/2018

Un poumon vert pour le ventre de Paris

Les Halles achèvent leur métamorphose. Les héritiers des protestataires qui trouvaient le ventre de Paris défiguré par le déménagement des Halles via Rungis et la démolition des Pavillons Baltard avaient eu des héritiers. Depuis 2004, le Forum des Halles faisait office de chantier à ciel ouvert et la station de métro Châtelet-Les Halles (avec ses dédales de couloir et son « hub » souterrain) était redoutée par n’importe quel usager de la RATP. Le nouveau Forum des Halles, inauguré en 2016, avait déjà mis une dernière touche aux travaux ; le jardin Nelson Mandela, le parachève.

Inauguré le samedi 19 mai par Anne Hidalgo, le jardin baptisé du nom de l’ancien président sud-africain s’étend sur 4,3 hectares et fait le lien entre la Canopée, ouverte en avril 2016, et la Bourse du Commerce. Cinq ans de travaux ont été nécessaires pour finaliser les plans de l’agence Seura et Philippe Raguin Paysagiste, ainsi que 33 millions d’euros de budget.

Parmi les aménagements proposés dans ce jardin, on peut compter une grande prairie, un jardin d’aventures, des lisières boisées, des pistes de pétanque, des jeux d’eaux, 2 500 m2 d’aires de jeux pour les 7-11 ans et 1 400 m2 consacrés au 2-6 ans. 500 arbres, de différentes essences, permettent de créer un véritable poumon vert au coeur de Paris, alors que ce jardin accessible aux handicapés était déjà dévoilé en partie.

Symbolique, la création de ce jardin l’est, puisqu’il fait le lien avec la Canopée des Halles, après dix ans de travaux, qui avait permis de rendre la place à nouveau traversable à pied et avait doté la station la plus fréquentée de la Capitale d’un véritable centre commercial de 75 000 m2, sous la houlette d’Unibail-Rodamco et d’AXA et dont le succès n’avait pas démérité… Mais il permet aussi de rejoindre à pied l’Eglise Saint-Eustache et la Bourse du Commerce, dont les travaux doivent s’achever en 2019. A la clé, un nouveau musée exceptionnel pour Paris, puisque ce dernier bâtiment accueillera la Fondation Pinault.

Des années de travaux sans interrompre la vie bourdonnante du quartier et de ses transports, pour un coeur de Paris refait à neuf, verdi et aménagé au maximum… Cela en valait la peine !

Portrait

Chargement