Chargement

Mercredi 25 Avril 2018

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Point de vue

Pour redonner au "off market" ses lettres de noblesse

Le « off market » à la cote sur le marché de l’investissement. A telle enseigne qu’Arye Maman, fondateur et responsable de la société de conseil Anavim Advisory, qui s’est fait une spécialité de cette technique d’intervention, milite pour que…

Bureaux

Mozaik Coworking ouvre un nouvel espace près de l'Opéra Garnier

Mozaik Coworking ouvre un espace de 350 m2 au 41, rue de la Chaussée d’Antin (9ème), s’ajoutant à un premier espace de 360 m2 au sein du…

Linkcity présente l'îlot "Santé-Bien-être" à Lyon

Le quartier Confluence, à Lyon (69), labellisé « Premier Quartier Durable » en 2010, continue à se transformer, avec notamment l’îlot…

Edito

Du bois, oui, mais du bois français !

Les projets immobiliers en bois poussent comme des champignons sur notre territoire. A Bordeaux, La Défense, mais aussi tout proche de nous dans le 13ème arrondissement de Paris, les programmes tout de bois constitués sont légion.

Commerces

Carmila inaugure "Le Parc", à Saran

Carmila inaugure « Le Parc », un « retail park » de 29 000 m2 et 34 enseignes à Saran (45), près d’Orléans.

Kiabi s'implante dans le centre Rosny 2

Kiabi installe un magasin de 2 000 m2 dans le centre commercial de Rosny 2 (93).

Le choix Immoweek

"Lumishell", un préfabriqué pour la nature

S’il y a un type de construction qui a été vu et revu dans l’immobilier résidentiel, c’est bien le préfabriqué. Devant la crise du logement et les innovations technologiques, le souhait de le réinventer se fait de plus en plus présent…

Parcours

BNP Paribas Real Estate Transaction France : Jeanne-Marie Fauvet nommée à Nice

Jeanne-Marie Fauvet, 37 ans, est nommée directrice adjointe de BNP Paribas Real Estate Transaction France à Nice…

Claire de Jésus nommée directrice commerciale de Nue-Pro Sélect

Claire de Jésus devient directrice commerciale de Nue-Pro Sélect, spécialisée dans le montage et la commercialisation de…

Immoweek dans les médias

Club Immo de BFM Business : le point sur l’actualité immobilière

Pascal Bonnefille, directeur des publications Immoweek, était l’invité du Club BFM Immo de ce mercredi  2018, présenté par Guillaume Sommerer sur BFM Business. Etait aussi présente Virginie Grolleau, journaliste indépendante.

Analyses & Résultats

CeGeReal encaisse 12,9 millions d'euros de revenus locatifs au premier trimestre

CeGeReal dévoile ses résultats du premier trimestre 2018 : la société a engrangé 12,9 millions d’euros de revenus locatifs, en légère baisse de 0,5 % en un an…

LPI-SeLoger : le rebond des ventes en avril est modeste

Le baromètre LPI-Se Loger d’avril 2018 constate un rebond saisonnier modeste dans l’ancien, habituel au sortir de l’hiver…

JLL analyse le marché tertiaire lyonnais qui demeure dynamique

Selon JLL, le marché des bureaux lyonnais poursuit sa bonne dynamique au premier trimestre 2018, avec…

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Pascal Bonnefille

le 18/01/2019

Un (grand) merci à Anne Hidalgo !

En choisissant un tel titre, on n’ignore pas que l’on va se faire taper sur les doigts, et pas qu’un peu, par tous les opposants à la Maire de Paris, aux premiers rangs desquels il faut certainement compter beaucoup d’automobilistes.

Mais nous ne sommes pas des spécialistes de la bagnole, mais de l’immobilier. Et, dans ce cadre, le constat s’impose : en mettant en oeuvre, en novembre 2014, « Réinventer Paris » – qui, à l’époque, suscitait beaucoup de critiques ou de doutes amusés ; le commentaire le plus souvent entendu était : « c’est du gadget » – l’équipe municipale (et, ici, il faut évidemment faire toute sa place à Jean-Louis Missika, maître d’œuvre du projet, et à toute son équipe, sans oublier Alexandre Labasse, le patron du Pavillon de l’Arsenal) a créé un mouvement qui ne s’est pas démenti depuis. Les réalisations concrètes (on est donc loin de la babiole annoncée) sont sur le point d’éclore et on attend avec impatience de découvrir terminés le projet Morland ou les « 1000 Arbres », pour ne citer qu’eux. Treize, en tout cas, ont reçu leur permis de construire et huit sont donc effectivement en chantier. Après que la Métropole du Grand Paris se soit intelligemment inspirée du dispositif, on vient de connaître les lauréats du deuxième (on n’ose dire le second) opus de l’opération : pour redonner vie aux « dessous de Paris », 217 candidats (!!!) avaient postulé sur 31 sites. Et les résultats sont, là aussi, au rendez-vous. On soulignera l’originalité, l’inventivité et la capacité à mixer les usages dont on fait preuve les projets. Avec un élément intéressant : la capacité des acteurs (architectes, investisseurs, promoteurs) à monter des dossiers ensemble, avec des « majors » et des professionnels de moyen (et de notoriété) plus modestes. Bref, ce concours permet de promouvoir les capacités innovantes, notamment des promoteurs, et de les sortir de leur « train-train ». Le nombre des dossiers présentés montre qu’ils ne demandent que cela. On s’en réjouit et pour cela aussi, on osera réitérer un « merci Anne Hidalgo ».

Portrait

Chargement