Chargement

Vendredi 12 Janvier

Le contenu intégral est réservé aux abonnés

Bureaux

SCBSM achète le 35, rue des Renaudes (17ème) pour le réhabiliter

SCBSM a acquis l’ensemble situé au 35, rue des Renaudes, dans le 17ème arrondissement, entre l’avenue des Ternes et le parc Monceau.

Cindarella installe son showroom rue Richer (9ème)

Cindarella, fabricant-designer de mobilier de coiffure, installe son showroom au 20-22, rue Richer (Paris 9ème) sur 160 m2.

Mérignac (33) : Foncière Inea achète "Wooden Park"

Foncière Inea acquiert en Vefa, auprès de Nexity, l’ensemble « Wooden Park », constitué de 3 bâtiments de bureaux en bois massif totalisant 6 019 m2, à Mérignac (33).

Lisbonne : Keys Asset Management achète "LX Factory"

Keys Asset Management achète « LX Factory », une usine culturelle concentrant bureaux, commerces, restauration et activités culturelles sur 25 000 m2 dans une ancienne fabrique textile du XIXème siècle à Lisbonne.

Logements

Jacques Mézard demande des mesures contre les recours abusifs

Après réception du rapport de la conseillère d’Etat Christine Maugüé sur le traitement des contentieux des autorisations d’urbanisme, le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard demande à ce que certaines de ses propositions soient intégrées au projet de loi « Evolution du logement et aménagement numérique ».

Beauzelle (31) : le groupe Carle construit la résidence "Vernon"

Le groupe Carle pose la première pierre de la résidence « Vernon », qui comptera 52 appartements répartis sur 3 bâtiments et totalisant 3 900 m2, à Beauzelle (31).

Ile-de-France : plus de 30 000 logements sociaux agréés en 2017

La préfecture de Paris et d’Ile-de-France confirme que 30 183 logements sociaux ont été agrées en 2017 en Ile-de-France, le deuxième meilleur résultat en quinze ans, un rythme supérieur à 2015.

Finance & Bourse

Le Conseil constitutionnel valide la renégociation annuelle de l'assurance emprunteur

Le Conseil Constitutionnel a validé la possibilité de renégocier chaque année son assurance emprunteur, donnant tort au secteur bancaire « alors que celui-ci est engagé dans une bataille farouche avec des assureurs avides de conquérir un marché prometteur »…

Parcours

Aurélien Cosmao rejoint le Groupe Duval

Aurélien Cosmao, 28 ans, rejoint le Groupe Duval comme chargé d’affaires grands projets et relations institutionnelles. Il sera rattaché à Armelle de Gayffier, directrice grands projets, PPP et relations institutionnelles.

A lire/à voir

Stephan von Barczy et François Blin (JLL) : "en équipe avec les banques d'affaires"

5,5 milliards d’euros de transactions bouclées en 2017, dont 4,5 milliards d’euros de transactions en Ile-de-France ; 1,5 milliard d’euros d’actifs en mandats ; un milliard d’euros en « due diligence » ; 1,2 milliard d’euros de dossiers sous promesse : décidément, le…

Vie Pratique

Le locataire peut laisser une peinture jaunie à son départ

S’il faut repeindre l’appartement au départ du locataire, il ne s’agit pas d’une dépense qui pourrait être mise à la charge de celui-ci. Le locataire, rappelle la Cour de cassation, n’est tenu de prendre en charge que les réparations locatives rendues nécessaires par les dégradations intervenues durant la location.

abonnement

Le marché de l'immobilier se réinvente,
Immoweek aussi.

Découvrir l'offre d'abonnement

NEWS & CONNEXIONS IMMOBILIÈRES

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Édito
par Thierry Mouthiez

le 16/07/2018

Paris sous ses plus beaux atours…

« Paris attend plus de 3 500 banquiers de la City » titrait, la semaine dernière, « Le Figaro » au lendemain d’un dîner de gala organisé par Paris Europlace au cours duquel le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé de nouvelles mesures pour encourager les banquiers internationaux à s’installer dans la Capitale suite au Brexit.

Le lendemain, Paris Ile-de-France Capitale Economique et KPMG rappelaient que « dès mars 2018, à l’occasion de la cinquième édition du Forum Grand Paris », les deux partenaires « révélaient dans leur rapport sur les métropoles mondiales, « Global Cities Investment Monitor », que les investissements internationaux dans le Grand Paris étaient en hausse de 70 % par rapport à 2016, faisant de Paris la 3ème destination la plus attractive du monde sur cette typologie d’investissements ». Surtout, « dans la nouvelle version de cette étude dédiée à l’attractivité des métropoles mondiales, la montée en puissance de Paris et de son image se confirme. 516 dirigeants d’entreprises de 22 pays ont été interrogés et donnent les tendances suivantes : Paris prend la 3ème place des métropoles dans le monde en terme d’image (l’écart avec Londres et New-York se réduit de moitié au cours d’une seule année » !) ; les investisseurs sont de plus en plus favorables à cette destination ; l’attractivité de Paris devrait encore progresser d’ici trois ans et le Brexit s’impose comme un facteur déterminant pour les investisseurs ». Et Christian Nibourel, président de Paris-Ile-de-France Capitale Economique de souligner : « nous entrons vraiment et ce, de manière très concrète, dans un temps nouveau où la marque de Paris, en tant que premier centre d’affaires mondial, se renforce chaque jour »…

Face aux résultats du 1er semestre dans l’immobilier d’entreprise (demande placée, loyers, volume d’investissement en hausse, stock en baisse), nombre de professionnels ne manquent pas de s’interroger sur le haut de cycle, redoutant qu’il soit atteint. Face à l’ensemble de ces informations selon lesquelles Paris ne cessent de renforcer ses atours, il ne semble pas impossible que le marché reste un moment en haut du cycle. Voire continue son ascension… Dans ce contexte, gagner la Coupe du Monde de Football constitue un facteur positif supplémentaire. Et l’on sait l’importance du facteur psychologique dans l’économie…

Portrait

Chargement