Chargement

retour Accueil > Territoires > Parcours > Gérard Penot remporte le Grand Prix de...

Gérard Penot remporte le Grand Prix de l’Urbanisme

- Le - par La rédaction d'immoweek

Le Grand Prix de l’Urbanisme 2015, dont le jury est présidé par François Bertrand, sous-directeur de l’aménagement durable à la DGALN (Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature), est décerné à Gérard Penot, (Atelier Ruelle). Le Grand Prix sera remis par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité, lors d’une cérémonie officielle, à l’automne 2015.

Gérard Penot, né en 1949 à Paris est urbaniste. Il a fondé l’Atelier Ruelle en 1980, qui regroupe urbanistes, architectes et paysagistes. Il s’est constitué sur l’idée qu’intervenir dans un processus urbain supposait de lier l’ensemble de ces démarches et compétences souvent cloisonnées.

" Le jury a souhaité saluer, notamment en période de crise durable, la démonstration que la sobriété des interventions peuvent être synonymes de qualité et durabilité. Il a souligné un urbaniste du soin, de la ville à pied et de l’usage, ainsi que ses théories de l’amabilité urbaine et de la conversation " précise le ministère du Logement.

La rédaction d'immoweek

Chargement