Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Covid-19 : Colliers International lance...

Covid-19 : Colliers International lance « Covid-19 Insights »

ActualitésBureaux

le 25 Mar 2020

Colliers International décrypte les impacts et tendances observées sur les marchés immobiliers pour la région EMEA (Europe Middle East & Africa) et lance ainsi « Covid-19 Insights », un « microsite » qui fournira « des ressources, des pistes de réflexions et des recommandations au travers des secteurs d’activités directement impactés par la crise sanitaire ainsi que sur les différentes classes d’actifs immobiliers ».

Réalisé et alimenté par les équipes Etudes & Recherche de la zone EMEA, le site propose « des focus marchés et analyse l’impact de la crise sanitaire pour ces secteurs d’activités : l’hôtellerie, le commerce et les loisirs, l’industrie et la logistique, l’immobilier tertiaire ». Pour chaque secteur d’activité, les experts de Colliers délivrent « un point marché avant crise, l’impact du Covid-19 sur le secteur en question et les prévisions de croissance ».

« En effet, l’épidémie de Covid-19 provoque un choc économique et financier brutal sur les marchés mondiaux et EMEA. En premier lieu pour l’économie chinoise et asiatique, car la fermeture de 50 % des usines et de la production chinoises engendre d’importantes répercussions sur les chaînes d’approvisionnement mondiales pour 2020. Les experts Colliers prévoient une baisse de 12 % des importations chinoises au premier trimestre, le commerce mondial devrait se contracter de 7 % au deuxième trimestre. La prévision de la croissance mondiale pour 2020 est de 2 % seulement environ, soit la croissance la plus faible de la dernière décennie et bien en deçà des 3,5 % de 2019″…

La pandémie Covid-19 frappe maintenant l'Europe de plein fouet et nos clients attendent de nous des conseils et des éclaircissements sur ce à quoi l'avenir va ressembler. Nous avons étudié l'impact de cette pandémie sur nos collègues de Chine et de l'APAC, ainsi que les infections mondiales précédentes et la crise financière mondiale, pour étayer et enrichir nos observations.

Damian Harrington, directeur études et recherche EMEA, à la tête de cette étude

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine