Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > En confinement avec… David Tordjman

En confinement avec… David Tordjman

ActualitésBureaux

le 25 Mar 2020

Neuvième jour de confinement et David Tordjman, directeur du département bureaux du Groupe Babylone, lève, lui aussi, un voile sur son huis-clos.
Nous restons, bien entendu, à votre écoute si vous souhaitez partager cette vie de #RestezChezVous, en répondant à notre questionnaire ci-dessous. En attendant vos réponses, prenez soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers.

Comment se déroule votre journée ?

Le matin, c’est petit déjeuner en famille, ce que l’on ne fait pas habituellement en semaine. La journée est ensuite découpée en plusieurs temps fort : le matin est consacré aux devoirs de papa ! Et ceux des enfants sont traités par ma femme. Le téléphone est l’outil premier pour continuer à échanger avec nos clients ou collaborateurs. L’après-midi est plutôt orientée réunions et conférences grâce aux outils comme Zoom, très précieux en ce moment. Nous travaillons également sur un nouveau CRM et mettons à profit ce temps pour finaliser tous les ajustements.
La journée est dans l’ensemble moins stressante, plus besoin de s’appeler en dernière minute pour demander à son épouse lequel des deux peut rentrer pour libérer la nounou !

Où êtes-vous ?

A Boulogne-Billancourt.

Quelle est la pièce préférée de votre logement ?

Le salon qui donne sur la cuisine ouverte, la pièce de vie essentielle où toute la famille se retrouve.

Que lisez-vous ? Avez-vous un livre à nous recommander ?

Je lis actuellement « Business Model » d’Alexander Osterwalder & Yves Pigneur qui permet de concevoir les entreprises de demain. On est complètement dans l’actualité du moment, sujet de thèse oblige. Un ami m’a offert, il y a quelques semaines, « La Dynastie des Forsyte » de John Galsworthy que je viens tout juste de démarrer.

Un film ou une série télé que vous allez revoir ? Que vous nous recommandez ?

Je dois dire que la série Suits est indémodable, je me laisserai bien tenter.

Un album de musique à nous conseiller ?

Michael Jackson, « Dangerous ». Un classique qui donne du peps !

Comment faites-vous pour garder la forme ?

Ce qu’il est difficile à faire au bureau : je marche sans cesse lorsque je suis au téléphone, au moins là on ne me prend pas pour un dingue !

Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et aux autres confinés ?

Le plus important est de prendre du recul, cette situation est délicate pour tout le monde et il ne sert à rien de s’agacer sans cesse. Faisons ressortir le positif, nous pouvons passer du temps avec femme et enfants et traiter ce que nous remettons toujours à plus tard.
Revenons encore plus fort pour construire ensemble l’immobilier de demain !

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine