
Neuvième jour de confinement et David Tordjman, directeur du département bureaux du Groupe Babylone, lève, lui aussi, un voile sur son huis-clos.
Nous restons, bien entendu, à votre écoute si vous souhaitez partager cette vie de #RestezChezVous, en répondant à notre questionnaire ci-dessous. En attendant vos réponses, prenez soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers.
Comment se déroule votre journée ?
Le matin, c’est petit déjeuner en famille, ce que l’on ne fait pas habituellement en semaine. La journée est ensuite découpée en plusieurs temps fort : le matin est consacré aux devoirs de papa ! Et ceux des enfants sont traités par ma femme. Le téléphone est l’outil premier pour continuer à échanger avec nos clients ou collaborateurs. L’après-midi est plutôt orientée réunions et conférences grâce aux outils comme Zoom, très précieux en ce moment. Nous travaillons également sur un nouveau CRM et mettons à profit ce temps pour finaliser tous les ajustements.
La journée est dans l’ensemble moins stressante, plus besoin de s’appeler en dernière minute pour demander à son épouse lequel des deux peut rentrer pour libérer la nounou !
Où êtes-vous ?
A Boulogne-Billancourt.
Quelle est la pièce préférée de votre logement ?
Le salon qui donne sur la cuisine ouverte, la pièce de vie essentielle où toute la famille se retrouve.
Que lisez-vous ? Avez-vous un livre à nous recommander ?
Je lis actuellement « Business Model » d’Alexander Osterwalder & Yves Pigneur qui permet de concevoir les entreprises de demain. On est complètement dans l’actualité du moment, sujet de thèse oblige. Un ami m’a offert, il y a quelques semaines, « La Dynastie des Forsyte » de John Galsworthy que je viens tout juste de démarrer.
Un film ou une série télé que vous allez revoir ? Que vous nous recommandez ?
Je dois dire que la série Suits est indémodable, je me laisserai bien tenter.
Un album de musique à nous conseiller ?
Michael Jackson, « Dangerous ». Un classique qui donne du peps !
Comment faites-vous pour garder la forme ?
Ce qu’il est difficile à faire au bureau : je marche sans cesse lorsque je suis au téléphone, au moins là on ne me prend pas pour un dingue !
Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et aux autres confinés ?
Le plus important est de prendre du recul, cette situation est délicate pour tout le monde et il ne sert à rien de s’agacer sans cesse. Faisons ressortir le positif, nous pouvons passer du temps avec femme et enfants et traiter ce que nous remettons toujours à plus tard.
Revenons encore plus fort pour construire ensemble l’immobilier de demain !

Valérie Garnier
Directrice de la rédaction