Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Finance & Bourse > Actualités > En confinement avec… Grégoire Delamarche

En confinement avec… Grégoire Delamarche

ActualitésFinance & Bourse

le 24 Mar 2020

Nous continuons notre série « En confinement avec… » et invitons tous les professionnels qui nous lisent à répondre à ce questionnaire « à la Proust ». N’hésitez pas à nous retourner vos réponses à redaction@immoweek.fr !

Grégoire Delamarche, notaire associé chez Screeb Notaires, nommé aux « Pierres d’Or » 2020 dans la catégorie « Innovation », s’est prêté au jeu et nous dévoile son confinement, avant que vous ne puissiez retrouver bientôt son éclairage sur les actes notariés à l’heure du coronavirus.

Comment se déroule votre journée ?

Le même rythme que d’habitude, mais sans le stress et les bouchons… Je suis ravi de pouvoir continuer à échanger en Zoom avec mon équipe et mes clients.

Où êtes-vous ?

Très heureux d’être à Paris !

Quelle est la pièce préférée de votre logement ?

La cuisine, pour la joie de partager un moment de convivialité en préparant les repas !

Que lisez-vous ? Avez-vous un livre à nous recommander ?

Je lis actuellement Démocratie et Totalitarisme de Raymond Aron. Je recommanderais Ouvert la Nuit et Fermé la Nuit de Paul Morand, qui décrivent un Paris joyeux et bouillonnant !

Un film ou une série télé que vous allez revoir ? Que vous nous recommandez ?

Les Moissons du Ciel de Terrence Malick…

Un album de musique à nous conseiller ?

See Breeze de Chick Corea…

Comment faites-vous pour garder la forme ?

Comme je n’ai pas de chien à aller promener, je suis obligé de manger plus léger…

Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs et aux autres confinés ?

Nous ferons naître ensemble de nouvelles opportunités ! D’ici là prenez soin de vous !

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Anthony Denay

le 16/03/2023

Logements et bureaux : bienvenue dans l’ère de la porosité

Le Cercle Pierres d’Angle s’est réuni ce jeudi 23 mars 2023 afin d’évoquer un sujet loin d’être négligeable : les nouvelles tendances marketing transférables du logement au bureau.

Si un mot, un seul, devait être extrait de ces instructifs échanges entre professionnels, il s’agirait de « porosité ». Pourquoi ? Tout simplement car logements et bureaux possèdent de plus en plus des caractéristiques qui les relient, les connectent, les rendent interdépendants les uns vis-à-vis des autres. Aujourd’hui, le bureau entre dans le logement et le logement entre dans le bureau. Après tout, qu’y a-t-il d’étonnant à cela ? Qui peut encore désormais s’en étonner ? Depuis la crise Covid, le travail, historiquement éloigné du domicile, s’est immiscé dans les foyers, rythmant les quotidiens domestiques, « poussant les murs » pour se faire une place, tantôt dans le salon, tantôt dans la cuisine, tantôt dans l’une des chambres, parfois (pour les plus chanceux) au sein d’une pièce exclusivement réservée à cet effet. A l’inverse, les immeubles de bureaux ont dû abandonner leur rigidité traditionnelle pour devenir des lieux de vie s’apparentant à des logements classiques ; des lieux de vie où l’on peut travailler, bien sûr (cela reste l’objet premier du lieu), mais aussi échanger, se reposer, se restaurer, voire se divertir. Petite anecdote : le nombre de coins cuisines ont explosé au sein des immeubles tertiaires. Des coins cuisine « comme à la maison », pas de grands restaurants d’entreprises surpeuplés ou de corners food…

Bref, le temps des univers silotés, isolés, semble passé de mode. Les nouveaux logements intègrent de plus en plus certaines caractéristiques du bureau, avec des espaces entièrement consacrés au télétravail, tandis que les nouveaux bureaux ont perdu en rigidité pour offrir des caractéristiques et un confort à même de faire se sentir les collaborateurs « comme à la maison ». Dès lors, il apparaît logique que les équipes marketing des grands groupes immobiliers multiplient les ponts entre ces deux univers qui, historiquement, ne semblaient pas destinés à se rapprocher un jour…

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine