
Cette semaine, notre « Grand Entretien » est réservé à Cécile de Guillebon, aujourd’hui business angel et senior advisor au sein d’Esserto, structure qu’elle a créée en janvier 2021. Au micro de Valérie Garnier, directrice de la rédaction d’Immoweek, Cécile de Guillebon explique ce qu’est Esserto, son activité et son rôle, les startups qu’elle conseille et sa stratégie de développement…
Nous la connaissions (entre autres) en tant que directeur immobilier du Groupe Renault, elle est devenue indépendante et entrepreneuse. « Construire l’intelligence collective et la confiance », c’est la définition d’Esserto qui regroupe huit startups/scalups du domaine de l’immobilier et du facility management (Build2b, Clovis, Dynamic Workplace, Homunity, Hubtobee, KPI Intelligence, Ligerio et Urbest).
Et comme nous sommes à la veille de l’ouverture du Mipim qui se tient du 15 au 18 mars, Cécile de Guillebon dresse, en deuxième partie de ce podcast, un premier bilan de la saison 6 des Cycles de l’Immobilier, qui organise depuis 2017 le « Paris-Mipim ».
Pour soutenir l’une des trois associations évoquées par Cécile de Guillebon : lescyclesdelimmobilier.org
iPodcast « Grand entretien », saison 4 – épisode 11 :

Valérie Garnier
Directrice de la rédaction