
Quai 36 et Groupama Immobilier se sont associés pour une intervention artistique, en plein cœur du quartier latin, au 20, boulevard Saint-Michel, dans le 5ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l’ancienne librairie Boulinier. A été choisi le duo d’artistes espagnols PichiAvo, qui a réalisé une fresque monumentale associant graffiti et mythologie. Pour en parler au micro d' »Immoweek », le directeur général de Groupama Immobilier, Eric Donnet et le fondateur de Quai 36, Jonas Ramuz.
Fondée en 2015 par Jonas Ramuz, Quai 36 est une maison de production artistique qui « réinvente l’art dans l’espace public en introduisant la création au cœur de la ville et du quotidien ». Quai 36 entend « rendre l’art accessible à tous, au service d’une vie locale dynamisée tout en fédérant les acteurs locaux autour de projets novateurs ».
Le duo espagnol formé en 2007, PichiAvo, est intervenu sur la palissade du chantier développant 182 m2. L’œuvre sera visible pendant six mois au public, soit la durée prévue des travaux. À l’issue de cette période, une partie de l’œuvre sera proposée à un établissement public de santé. Groupama Immobilier et Quai 36 entendent, ainsi, « contribuer à replacer l’art au cœur de la cité et consolider le lien unissant les riverains à leur environnement ».
iPodcast « Grand entretien », saison 2 – épisode 19 à écouter ci-dessous :

Valérie Garnier
Directrice de la rédaction