Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Laurent Dumas (Piasa) oeuvre pour le collectif...

Laurent Dumas (Piasa) oeuvre pour le collectif #ProtègeTonSoignant

ActualitésBureaux

le 01 Avr 2020

« Dans l’urgence que la situation sanitaire exige et pour subvenir aux besoins des structures hospitalières et de leur personnel, à l’initiative de Laurent Dumas, président et actionnaire de Piasa (et président d’Emerige, ndlr), celle-ci organise du vendredi 3 au dimanche 5 avril 2020, une vente aux enchères caritative au profit du collectif #ProtègeTonSoignant ».

« Piasa accompagne l’élan de solidarité des artistes, des designers, des collectionneurs ou des galeristes en organisant cette vente aux enchères en ligne. Celle-ci, sans frais ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs, réunira plus d’une centaine d’œuvres (tableaux, dessins, photographies, meubles et objets de design) d’artistes et de créateurs contemporains.

100 % des sommes récoltées seront intégralement reversés à #ProtègeTonSoignant.

Les fonds reçus sont intégralement employés au bénéfice des personnels soignants (personnels hospitaliers, médecins de ville, infirmières libérales, aides-soignants)… Ils servent à l’achat de matériel de protection norme CE (masques Ffp2 et chirurgicaux, blouses, lunettes, gants…), d’appareils médicaux (respirateurs, vidéo-laryngoscopes, pousse-seringues, échographies…) et paiement des frais de transport.

Face à l’ampleur et l’urgence de la situation, il est indispensable que toutes les personnes, sociétés ou institutions s’engagent et contribuent à l’effort de solidarité.

Le collectif  #ProtègeTonSoignant est une équipe multidisciplinaire de médecins, de professeurs de médecine, d’entrepreneurs, d’artistes, de citoyens engagés avec pour mission d’aider et soutenir les soignants qui combattent au quotidien le Covid-19. Son action est menée en lien étroit avec les pouvoirs publics et toutes les parties-prenantes ».

Pour participer à cette vente caritative : www.piasa.fr

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Pascal Bonnefille

le 22/09/2022

La révolution verte est en route !

La révolution verte dans l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, on ne veut pas simplement rappeler une formule célèbre, mais bien souligner l’irréversibilité et la diversité des projets en cours.

Notre magazine, spécialement édité à l’occasion du Sibca 2022, le salon immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû en effet faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, programmes, nouvelles techniques qui fourmillent dans le monde immobilier hexagonal, tant elles sont nombreuses et originales : dans le bureau, les commerces et l’habitation, les expressions matériaux bio et géosourcés sont maintenant des expressions courantes ; le bois, le chanvre, la terre crue sont couramment utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On se permettra un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de plusieurs (très) grands professionnels de l’immobilier à un Forum bois à Nancy.
La salle était pratiquement vide montrant le gouffre existant alors encore entre les « hommes de la pierre » (qu’on ne voyait alors, là-bas, que comme ceux du béton…) et les autres acteurs, singulièrement ceux du bois et des forêts. Ce temps est aujourd’hui révolu et on s’en réjouit.

Toutes les initiatives présentées dans ce magazine seront suivies de beaucoup d’autres et, plus que jamais, nous leur donnerons la place qu’elles méritent. Toute la chaîne immobilière est aujourd’hui mobilisée ; comme le grand élan de construction des années 1960, dans d’autres circonstances bien sûr et avec d’autres objectifs (même s’il ne faut pas négliger celui de la production), il est possible aujourd’hui de construire mieux. Plus durable, plus respectueux de l’environnement, tourné vers le recyclage et soucieux de l’occupation des sols, l’immobilier hexagonal opère une mue sans précédent. En parler et la promouvoir sera notre objectif numéro un dans les années à venir. Comme saluer les efforts de tous les acteurs et de toutes les actrices du secteur.

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine