Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Clément Alteresco (Bureaux A...

Le choix Immoweek : Clément Alteresco (Bureaux A Partager)

ActualitésBureaux

le 21 Jan 2019

2019 va commencer par les « Pierres d’Or » ! A l’occasion de cette cérémonie attendue par l’ensemble du monde de l’immobilier, Immoweek vous propose, jusqu’au 31 janvier, de retrouver les grands « pros » nommés aux « Pierres d’Or »… Aujourd’hui, nous inaugurons la catégorie « Utilisateurs » avec Clément Alteresco, co-fondateur de Bureaux A Partager et Morning Coworking.

Titulaire d’un master MTI, Innovation & Technologie de l’université Paris-Dauphine, Clément Alteresco a enchaîné les créations d’entreprises, pour le compte de Fabernovel : Timuzo (2001-2005), Digitick Group (2004-2006), Parisoma (2007-2011, qu’il manage également), Share Your Office/Bureaux A Partager (depuis 2012), Morning Coworking (depuis 2015)… Il a également été advisor, investor, boardmember de Vidcaster de 2009 à 2012, CEO de Fabernovel de 2009 à 2012 (il était partner depuis 2003), président de Place aux Métiers depuis 2015… Une stratégie payante, après la prise de participation par Nexity de 54 % dans Morning Coworking

Qui sera lauréat dans la catégorie « Utilisateurs » ? Vous le saurez lors de la cérémonie des « Pierres d’Or 2019 », le 31 janvier prochain à l’Elysée Montmartre. Ce passage en revue des différents nommés continuera jusqu’à la cérémonie, alors rendez-vous demain pour un nouveau grand « pro » !

Arthur de Boutiny

Journaliste Rédacteur

Édito
par Valérie Garnier

le 16/09/2020

De l’importance du logement…

Le gouvernement aurait-il pris (enfin, diront certains…) la mesure de l’importance du logement en France ? Il est vrai que dans l’ambiance de la crise sanitaire actuelle, l’habitation reste non seulement le principal souci de nombreux Français, mais aussi leur principal objectif d’investissement, dans un contexte où les marchés financiers sont particulièrement perturbés.

En tout cas, le Président de la République Emmanuel Macron s’est, tout récemment, doté d’un conseiller technique logement en la personne de Cédric Loret (qu’il « partage » avec le Premier ministre, Jean Castex). De son côté, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition Ecologique, chargée du Logement, s’est entretenue lundi 14 septembre avec Jacques Wolfrom, directeur général du Groupe Arcade et Méka Brunel, directrice générale de Gecina. En attendant d’autres consultations… Des signaux à relever alors que le monde HLM et celui du 1 % sont en ébullition.

Plus généralement, nos « Trophées Logement & Territoires » 2020 qui se tiendront le 12 novembre prochain seront l’occasion de dresser un premier bilan de la crise sanitaire et ses conséquences en matière de logement, avec l’impact (notamment) du télétravail. L’occasion, en respectant évidemment toutes les règles sanitaires, de s’interroger pour savoir si cette crise n’est pas une « crise salutaire », puis d’évoquer la politique de relance du logement mise en place par les pouvoirs publics avec le plan « France Relance ». Des sujets qui, n’en doutons pas, réapparaîtront lors des prochaines échéances électorales…

Portrait

Chargement