Chargement

fredday : bool(true)
retour Accueil > Bureaux > Actualités > Le choix Immoweek : Groupama Gan REIM achète à...

Le choix Immoweek : Groupama Gan REIM achète à Strasbourg

ActualitésBureaux

le 20 Avr 2016

Quartier d’affaires international de Strasbourg – Wacken Europe

Pour ce Rendez-vous du mercredi, consacré au « deal », Immoweek vous propose l’acquisition par Groupama Gan REIM, pour le compte de son OPCI Groupama Gan Pierre 1, auprès de Linkcity (la nouvelle marque des filiales de développement immobilier de Bouygues Construction), d’un ensemble immobilier de bureaux, à Strasbourg (67).

L’investissement, d’environ 15  millions d’euros, « traduit la volonté et l’engagement de l’OPCI Groupama Gan Pierre 1 de se positionner sur des immeubles neufs, aux rendements locatifs sécurisés, bénéficiant d’un emplacement « prime » et s’inscrivant dans une démarche environnementale vertueuse ».

Situé au coeur du quartier d’affaires international de Strasbourg – Wacken Europe, l’immeuble développera 4 800 m2 sur 9 niveaux et a été pris en location, sur la base d’un bail ferme de 9 ans, par le groupe Adidas, qui y installera son siège social.

L’ensemble disposera des certificats HQE « Excellent » et BREEAM « Very Good » et du label Bepos (Bâtiment à Energie POSitive). Pour l’heure, la construction vient de démarrer et la livraison est prévue début 2018.

Interviewés par Francetvinfo, Roland Ries, maire de Strasbourg, et Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, se félicitaient « de ce geste concret qui privilégie Strasbourg et l’Alsace. [Ce geste] valide notre choix d’orienter l’offre immobilière vers le tertiaire supérieur, à deux pas des institutions européennes ».

Dans cette transaction, Groupama Gan REIM était conseillé par l’Etude notariale Thibierge, le cabinet Archers et la société Alamo pour les aspects techniques.

Valérie Garnier

Directrice de la rédaction

Édito
par Anthony Denay

le 06/12/2022

Simi 2022 : c’est parti !

Le salon du Simi a ouvert ses portes pour trois jours le mardi 6 décembre. La rédaction d’ « Immoweek » est mobilisée pour vous faire vivre cet événement !

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Simi a officiellement été sifflé, ce mardi 6 décembre en direct du Palais des Congrès de la Porte Maillot. Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient promoteurs, asset managers ou investisseurs, vont se croiser, échanger, prendre date pour de futurs partenariats ou opérations en commun. Un détail peut-être, mais en ce mardi matin, l’atmosphère qui règne dans les allées (déjà bondées) du salon nous ramène quelques années en arrière ; plus de visiteurs masqués, plus de contrôle du Pass sanitaire à l’entrée, plus d’œillades craintives à son prochain de peur qu’il ne nous contamine. Un retour vers le passé et, espérons-le, vers le futur, bienvenu après plusieurs éditions du Simi marquées par l’incertitude de sa tenue et le stress inhérent au contexte sanitaire. Parenthèse refermée. « Immoweek » a installé son stand et son matériel afin de vous faire vivre cet événement via une série de podcasts que vous pourrez consulter sur notre site internet. Telamon, Union Investment, Epamarne, P3 Logistic, Prologis, Altarea, Icade… Autant d’acteurs-clés de l’immobilier dont les représentant viendront présenter la stratégie ainsi que les objectifs à notre micro. Sans oublier les tables rondes atour de thèmes marquants tels que le recyclage urbain ou le Plan Bâtiment Durable… Espérons que ce rendez-vous marquant de l’immobilier sera l’occasion d’une émulation mutuelle entre les acteurs, d’où émergeront des idées innovantes pour le secteur. Bon salon à toutes et tous !

Portrait

Chargement

Page 0 /

Vis à vis

Zoom 1

Vous devez être connecté pour télécharger le magazine