
Quartier d’affaires international de Strasbourg – Wacken Europe
Pour ce Rendez-vous du mercredi, consacré au « deal », Immoweek vous propose l’acquisition par Groupama Gan REIM, pour le compte de son OPCI Groupama Gan Pierre 1, auprès de Linkcity (la nouvelle marque des filiales de développement immobilier de Bouygues Construction), d’un ensemble immobilier de bureaux, à Strasbourg (67).
L’investissement, d’environ 15 millions d’euros, « traduit la volonté et l’engagement de l’OPCI Groupama Gan Pierre 1 de se positionner sur des immeubles neufs, aux rendements locatifs sécurisés, bénéficiant d’un emplacement « prime » et s’inscrivant dans une démarche environnementale vertueuse ».
Situé au coeur du quartier d’affaires international de Strasbourg – Wacken Europe, l’immeuble développera 4 800 m2 sur 9 niveaux et a été pris en location, sur la base d’un bail ferme de 9 ans, par le groupe Adidas, qui y installera son siège social.
L’ensemble disposera des certificats HQE « Excellent » et BREEAM « Very Good » et du label Bepos (Bâtiment à Energie POSitive). Pour l’heure, la construction vient de démarrer et la livraison est prévue début 2018.
Interviewés par Francetvinfo, Roland Ries, maire de Strasbourg, et Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, se félicitaient « de ce geste concret qui privilégie Strasbourg et l’Alsace. [Ce geste] valide notre choix d’orienter l’offre immobilière vers le tertiaire supérieur, à deux pas des institutions européennes ».
Dans cette transaction, Groupama Gan REIM était conseillé par l’Etude notariale Thibierge, le cabinet Archers et la société Alamo pour les aspects techniques.

Valérie Garnier
Directrice de la rédaction